Comment  le bicarbonate de soude facilite-t-il vos tâches ménagères?

Nous avons vu récemment presque toutes les astuces pour utiliser le vinaigre comme agent nettoyant, aujourd’hui nous allons découvrir ce que le bicarbonate de soude peut nous apporter lors de nos entretiens domestiques. Voici quelques astuces:

Diy bicarbonate de soude

  1. L’usage le plus connu du bicarbonate de soude est le nettoyage des objets en argent. Tout ce qu’il y à faire c’est de mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau, en mettre une quantité suffisante sur un chiffon propre et polir l’objet en argent avec.
    Diy bicarbonate1
  2. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer votre four. Versez de la poudre sur la surface intérieure, aspergez un peu d’eau pour humidifier et laisser agir pendant une nuit entière. Le lendemain, nettoyez le four à l’aide d’une éponge. Il sera propre, débarrassé des taches graisseuses.
    Diy bicarbonate2
  1. Utiliser du bicarbonate de soude pour désodoriser votre planche à découper. Saupoudrez la planche avec, frottez et rincez. La planche sera non seulement propre, mais sentira bon également. Comme neuf!
    Diy bicarbonate de soude2
  2. Éliminez les mauvaises odeurs du réfrigérateur. Pour ce faire mettez une boîte du bicarbonate de soude à l’intérieur. Cela va absorber les odeurs et votre frigo sentira bon.
    Diy bicarbonate de soude3
  1. On peut aussi l’utiliser pour le nettoyage de la baignoire et du carrelage de la salle de bain. Voici comment procéder : mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec du savon liquide ou du détergent dans un bol jusqu’à ce que vous obteniez une texture crémeuse. Utilisez le mélange avec une éponge pour nettoyer la surface. Rincez et voilà tout est propre!
    Diy bicarbonate de 4
  2. Voulez-vous nettoyer les poils de votre brosse à dents? Plongez-les dans un mélange de bicarbonate de soude additionnée d’eau chaude, laissez reposer toute la nuit et rincez le lendemain.
  1. Utilisez du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des fourmis. Ce que vous aurez à faire c’est de répandre du bicarbonate de soude comme barrière en dessous des ouvertures de tuyaux d’évier et le long des rebords de fenêtres. Cela marche aussi pour les cafards. Ils consommeront le produit, mourront tous et vos problème seront résolus.
  2. Si vous avez un chat ou un chiot à la maison, vous savez sûrement qu’ils peuvent faire leur besoin n’importe où s’ils ne sont pas encore dressés. Épargnez-vous la tâche de nettoyer en respirant la mauvaise odeur. Répandez du bicarbonate de sodium à l’endroit concerné. Attendez quelques heures de temps de temps de pause, le produit neutralisera les odeurs acides.
  1. Pour déboucher l’évier de votre cuisine, ne cherchez pas loin, versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’orifice du tuyau, attendez quelques minutes, puis versez un ou deux litres d’eau bouillante. Et voilà!
  1. Pendant l’hiver, de la neige s’accumule sur le perron. C’est simple, répandez du bicarbonate de soude sur toute la surface pour faire fondre la neige. Cela n’endommage pas la surface concernée, ni même les chaussures et c’est mieux que le sel qu’on utilise d’habitude.

Ainsi, ce serait toujours  bénéfique d’avoir en réserve chez soit une bonne quantité de bicarbonate de soude. Cela ne coûte pas cher, mais ça peut faciliter votre quotidien.