Comment organiser et décorer la chambre de votre bébé

Vous attendez un petit miracle? Vous allez alors sans doute passer par ces moments excitants dans la décoration de la chambre de votre bébé. Découvrez dans ce post comment décorer concrètement la chambre d’un bébé et ce qu’on devrait y retrouver. Tout d’abord, il faut penser à la zone pour faire un grand dodo où sera placé le berceau. Ensuite, le coin où vous allez changer votre bébé. Ce sont deux espaces très importants dans toute chambre pour bébé. N’oubliez pas non plus l’espace pour ranger les vêtements de votre bébé ainsi qu’un petit espace qui vous est dédié.

chambre-bb10

La zone pour se coucher

La principale zone dans la chambre d’un bébé est bien évidemment celle pour se coucher; et le berceau représente l’élément principal. Le berceau doit être pratique et surtout confortable. Vous pourriez embellir cette zone en installant un ciel de lit. Vous pouvez décorer cette zone avec une galerie murale ou juste un cadre. N’oubliez pas le mobile pour occuper votre bébé ou pour l’aider à s’endormir.

chambre-bb1

chambre-bb2 chambre-bb3

chambre-bb4

Un espace change bébé

Voici le second espace plus important de la chambre de votre bébé. Le change bébé doit être particulièrement pratique. Vous devriez avoir des solutions de rangement très pratique pour vous en sortir rapidement et facilement.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez fabriquer vous-même un change bébé à partir d’une vieille table que vous recyclerez ou d’une commode. Nettoyez le meuble, poncez-le puis appliquez quelques couches de peinture fraîches afin qu’il s’adapte au décor général. Ce serait une bonne idée d’accrocher un panneau perforé afin que vous puissiez fixer des étagères et des crochets pour le rangement. Vous pouvez aussi tout simplement installer des étagères ouvertes au dessus de la table à langer.

Dans le cas où la chambre de votre bébé serait petite, ce serait mieux d’opter pour une table à langer pliable. Vous trouverez plusieurs modèles adorables en magasin.

chambre-bb5 chambre-bb6 chambre-bb7

Le placard

Comme les vêtements et les chaussures de bébé sont petits, vous n’avez pas besoin d’une chambre très spacieuse avec une énorme armoire dressing. Utilisez des paniers, des boîtes et des tiroirs pour bien ranger les affaires de bébé. Pensez également à une penderie. Si votre placard est suffisamment grand, vous pouvez y ranger d’autres choses à part les vêtements et les chaussures. A vous de voir si vous préférez un placard à portes, un qui soit recouvert de rideaux ou bien un qui soit totalement ouvert.

chambre-bb8 chambre-bb9

Un coin dédié aux parents

On l’oublie souvent mais il est important de consacrer un coin pour les parents dans la chambre du bébé. Vous pourrez vous y asseoir en faisant une lecture pendant que le bébé s’endort ou bien tout simplement pour rester près de votre petit chéri.

Faites de cet espace un coin confortable et cozy car vous allez probablement y passer pas mal de temps.

Choisissez la chaise ou le fauteuil le plus confortable pour être à l’aise. Accompagnez-le d’un pouf ou d’un ottoman si possible. Et voilà! Maintenant vous savez comment organiser et décorer la chambre de votre petit ange.

chambre-bb10