Comment Peindre du carrelage – Idées et Conseils

Comment Peindre du carrelage ?

Peindre du carrelage Comment Peindre du carrelage   Idées et Conseils

Peindre du carrelage est un concept de plus en plus recherché, devenant à la mode à vue d’œil ou presque.
C’est une idée innovatrice qui vous permettra de relooker votre maison même à petit budget. Cela semble tentant, n’est-ce pas ? Laissez-nous donc vous initier à la chose.

1 – Quel carrelage s’y prête ?
Il y en a beaucoup qui se posent sans nul doute cette question. Mon carrelage n’est-il pas trop grand, trop petit, trop… ?
Nous vous en faites donc pas ; n’importe quel carrelage peut être repeint.
2 – Comment choisir la couleur ?
Encore une fois, nombreux sont ceux qui se posent cette question. Il n’y a pas de réponse absolue toutefois voici quelques conseils : Si vous voulez que la pièce semble plus spacieuse et mieux éclairée, optez pour des tons clairs. Si vous préférez que cela fasse convivial, cosy ou original, optez pour une couleur plus chaude.
Ne vous hâtez surtout pas à choisir une couleur, vous pourriez le regretter amèrement.

3 – Le matériel  et peinture carrelage:
Avant toute chose, vous aurez surtout besoin d’un bon rouleau et d’un rouleau à rechampir pour les angles.
Du reste, tout dépend de quel type de carrelage vous comptez peindre. Si c’est un carrelage mural, vous devrez faire votre choix entre de la peinture ‘direct carrelage’, de la résine colorée et de la sous-couche. Si c’est un carrelage de sol, soit vous optez pour des produits qui laisseront apparaitre les joints ou du béton ciré qui recouvrira votre carrelage en entier.
Par ailleurs, sur le plan économique, la peinture ‘direct carrelage’ revient plutôt chère contrairement à la sous-couche qui l’est bien moins. La sous-couche donne un résultat tout aussi satisfaisant et la panoplie de couleurs est tout aussi grande.

Nul besoin d’être un génie certes, il faut toutefois prendre son temps et y réfléchir dûment afin d’être sûr de vouloir opter pour telle ou telle option.

4 – Préparations avant peindre du carrelage:
Comme pour toute autre chose, il faut préparer votre carrelage à être peint. Vous ne pouvez tout de même pas appliquez la peinture directement, il en résulterait des imperfections qui ne pourront que vous agacer au plus haut point. Ne vous inquiétez donc pas, ce n’est pas la mer à boire. Vous devrez juste bien nettoyer votre carrelage, voire utiliser un dégraissant si nécessaire afin que cela ne laisse aucune trace indésirable.

5 – Le petit chantier commence :
C’est bon, vous avez fait tous vos choix et achats ? A la bonne heure, maintenant il vous faudra vous mettre à l’action.
Vous avez un programme chargé et il vous est difficile de vous libérer ? Sachez que cela ne prend pas autant de temps que vous le pensez. Si vous désirez repeindre le carrelage de votre cuisine qui fait environs 20m² par exemple, il ne vous faudra qu’un weekend pour en venir à bout.

Notez bien que si vous voulez que votre couleur tienne, mieux vaudrait utiliser de la résine. Il n’y a pas plus fiable.
Allez, à vos rouleaux !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

YYePjm

Please type the text above: