Comment peindre un faux tapis sur votre terrasse en bois?

Vous voulez peindre votre terrasse mais l’idée d’une couleur unie vous semble trop classique? Découvrez comment faire pour peindre un faux tapis sur votre terrasse en bois.

Voici la liste des outils dont vous aurez besoin

Un crayon

Une règle droite

Un rouleau à peinture

Un pinceau de 2″

Un ruban à mesurer

Un bac à peinture plat

Voici les matériaux requis

Du ruban de peintre

Un sachet en plastique

De la peinture pour extérieur

Un notepad ou de quoi à prendre note

Avant tout: peindre le couleur de base de la terrasse en bois

Avant tout, il faut peindre la terrasse en bois avec la couleur de base. L’application se fait à l’aide du rouleau. Deux couches sont à prévoir mais la première doit être complètement sèche avant d’appliquer la seconde.

Première étape: prendre des mesures et mettre le ruban de peintre

Lorsque la seconde couche de base est sèche au toucher, utilisez un ruban à mesurer pour définir la surface qui va représenter le faux tapis. Prenez note de ces dimensions sur un notepad ou sur un support de votre choix. En vous référant à ces mesures là, utilisez une règle droite et un crayon et faites des marquages directement sur la terrasse pour y définir la surface du faux tapis. Laissez-vous guider par les traces de crayon et appliquez le ruban de peintre le long du côté externe des marquages.

Seconde étape: peindre le faux tapis

Versez la peinture dans un bac puis, à l’aide d’un rouleau, appliquez-la directement sur la terrasse, là où est sensé être le faux tapis. Appliquez deux couches en faisant sécher la première avant de passer à la seconde.

Troisième étape: repositionner le ruban de peintre

peindre faux tapis terrasse1

Une fois que le faux tapis a été peint et qu’il est complètement sec au toucher, retirez tout doucement le ruban de peintre. Retouchez les éventuelles imperfections avec un pinceau de 2″. Repositionnez le ruban de peintre en le plaçant vers l’intérieur du faux tapis peint. Autrement dit, le ruban de peintre ne doit pas dépasser les bords du faux tapis peint.

Quatrième étape: mettre du ruban de peintre sur les bordures

peindre faux tapis terrasse2

Utilisez un mètre ruban pour définir les dimensions des  bordures. Notez ces mesures dans votre notepad. En vous référant sur ces mesures notées, marquez les dimensions des bordures directement sur la terrasse en bois. N’oubliez pas de vous servir d’une règle bien droite en plus du crayon. Assurez-vous que les lignes que vous tracez soient droites. Au crayon, elles ne sont peut-être pas remarquables mais une fois les bordures peintes, les irrégularités sauteront aux yeux.

Laissez-vous guider par les traces de crayon et appuyez le ruban de peintre directement sur la surface vers le coté externe des marquages de bordures.

Cinquième étape: peindre les bordures

peindre faux tapis terrasse3

Versez la peinture dans un bac puis, à l’aide d’un rouleau, appliquez-la directement sur la terrasse, à l’emplacement des bordures. Appliquez deux couches en faisant sécher la première avant de passer à la seconde

Sixième étape: retirer le ruban de peintre

peindre faux tapis terrasse4

Une fois que la peinture aura complètement séchée, retirez le ruban de peintre et effectuez les éventuelles retouches avec un pinceau 2″.

Attendez au moins 24 heures avant de remarcher sur la terrasse.