Comment peindre une tête de lit sur le mur ?

Nous avons vu dans plusieurs articles des modèles de tête de lit à fabriquer soi-même ou à s’inspirer avant l’achat. Aujourd’hui, nous allons toujours parler des têtes de lit mais autrement.

Dans cet article, découvrez comment peindre une tête de lit sur le mur.

Si vous ne voulez ni investir dans une tête de lit, ni bricoler avec des planches de bois, mettez-vous à la peinture. Cela fait partie des tendances actuelles en décoration de chambre à coucher de peindre sa tête de lit sur le mur.

Même si peindre une tête de lit sur le mur est plus facile que d’en fabriquer une en bois, on ne choisit pas cette option uniquement pour la simplicité du projet. Si vous avez une chambre à coucher plutôt petite, ne l’encombrez pas avec une tête de lit en bois. Avec une peinture de bonne qualité et avec la bonne teinte, vous économiserez de la place dans votre chambre.

En général, on peint une tête de lit sous une forme rectangulaire. Mais pour sortir du commun, vous pouvez essayer de peindre un nuage par exemple.

peindre tête de lit (4)

Comment peindre une tête de lit avec la forme d’un nuage

Si vous voulez peindre une tête de lit en forme de nuage et que vos murs sont colorés, il en va de soi que le nuage soit peint en blanc.

Par ailleurs, si les murs sont blancs, il faudra choisir une autre couleur. De préférence, choisissez une couleur pastel.

Voici ce dont vous aurez besoin pour le petit projet

  • Un rouleau patte de lapin
  • Un pinceau plat ou un pinceau à réchampir
  • Un chariot à peinture
  • Un rouleau de ruban de masquage courbe.

Les étapes à suivre

Pour commencer, dessinez le nuage sur votre mur. Pour sa largeur, comptez 35 cm de plus à gauche et à droite du lit.

Appliquez un ruban de masquage adapté aux courbes pour délimiter les parties à peindre. Autrement dit, les parties extérieures au contour du nuage dessiné au crayon sont à protéger avec le ruban de masquage.

Préparez votre peinture en la mélangeant dans le récipient prévu pour cela. Une fois que la peinture est bien mélangée, peinturez le nuage en vous servant  d’un pinceau plat.

Poursuivez la peinture en vous servant d’un rouleau patte de lapin.

Laissez un peu sécher pendant 15 minutes puis retirez le ruban adhésif de masquage.

Et voilà, la tête de lit est peinte et prête ! Attendez une demi-journée avant de remettre votre lit en place.

Pour que la déco soit encore plus saisissante, ajoutez quelques accessoires de déco de la même couleur du nuage dans la chambre.

Si jamais vous ne trouvez pas un ruban de masquage spécial courbes, vous pourrez peinturez les bordures à l’aide d’un pinceau à réchampir.

Le rendu sera certes différent  mais ce sera tout de même acceptable.

Dans ce projet, on a appliqué une seule couche de peinture parce que la peinture était de bonne qualité et le mur bien préparé. Si ce n’est pas le cas de votre mur et de la peinture que vous avez achetée, il faudra compter deux couches.

Si vous voulez une tête de lit sans une forme de nuage, voici quelques idées

peindre tête de lit peindre tête de lit peindre tête de lit (2)

peindre tête de lit (2) peindre tête de lit (3)