Comment poser des pavés extérieurs ?

Comment poser des pavés extérieurs ? Les indications ici:pose du pavé en granit
Il vous est déjà certainement arrivé au moins une fois dans votre vie de vous poser la question de savoir comment poser des pavés extérieurs. Sachez dès maintenant que la pose des pavés n’a absolument rien de sorcier. Il suffit d’abord de définir quels sont les motifs de pavé et calepinages désirés, la rosace en pavé par exemple.
Comme nous le disions plus haut, apprendre comment poser des pavés extérieurs n’a rien de compliqué. Tout d’abord vous devez savoir qu’il existe pour les pavés, 2 principales techniques de pose en fonction de l’usage que l’on veut en faire : Pour la pose des pavés, on emploie deux techniques principales :
– La pose sur chape de mortier
– La pose sur lit de sable
Attention : c’est en fonction de l’utilisation des pavés que vous pourrez choisir entre ces deux techniques.
Comment poser des pavés extérieurs ? Quels types de pose et quel usage ?
En ce qui concerne la pose sur lit de sable, lorsque le pavé est inférieur à 6 cm, il s’agit du type piéton. On parle du type carrossable lorsque l’épaisseur du pavé est supérieure ou égal à 6 cm.
Pour la pose des pavés  sur chape de mortier, on parle de dalle de béton sur terrain stabilisé si le support est existant. Dans ce cas précis on parle de carrossable lorsqu’on a une épaisseur de pavé inférieur à 6 cm.
Attention ! Veillez bien à ce que les pavés retenus soient parfaitement adaptés à l’usage prédéfini.La pose du pavé
Astuces très importantes pour la pose des pavés
Une chose est de savoir comment poser des pavés extérieurs, et une autre est de réussir sa pose. Dans ce sens, lorsque le terrain destiné à supporter la pose est meuble, vous devez réaliser une assise ou bien une sous-couche avant la pose :
Pour un terrain carrossable, il faut réaliser une sous-couche en grave : briques concassées, graviers, pierre… ; Là encore l’assise peut prendre entre 20 et 40 cm et l’épaisseur est fonction de la nature de grave ; un mélange de gravillons et de sable est déjà suffisant pour un terrain non carrossable. Il faut ensuite recouvrir l’assise compactée d’un géotextile.
Réussir la pose des pavés sur lit de sable
Sachez que cette forme de pose est très simple et efficace si on prépare bien son chantier. Ensuite vous procéder à la délimitation du terrain. Dans un premier temps, il vous faut délimiter le périmètre destiné à la pose des pavés en la schématisant au sol avec des piquets de bois, ensuite avec de blanc de Meudon.
La phase de fouille :
Décaissez le sol sur 15 cm environ.
Vous pouvez le réaliser avec une pelle, mais s’il s’agit d’une surface assez grande, n’hésitez pas à louer une pelleteuse. Vous en aurez grand besoin.
La réalisation du lit de sable
Sur toute la surface, répandez 5 cm environ de couche de sable.
A l’aide d’une règle, égalisez le sable, contrôler avec un niveau.
Vous venez ainsi de voir comment poser des pavés extérieurs et les petites astuces correspondantes pour mener à bien votre projet de pose.