Comment poser du papier peint?

Comment poser du papier peint :

Comment poser du papier peint Comment poser du papier peint?

Il ya beaucoup de types de papier peint sur le marché y compris le papier non-tissé, vinyle et en tissu.

Choisir le bon type de papier peint pour vos besoins :

Il ya une grande variété de couleurs de papier peint et de styles au choix. Le vinyle est idéal pour les zones avec beaucoup d’humidité, comme les cuisines et salles de bains. Pour les lieux qui restent secs tels que les chambres et les couloirs, il est préférable d’utiliser des papiers et tissus non-tissés.

Comment poser du papier peint 1 Comment poser du papier peint?

La colle seule ne signifie pas qu’elle va rendre nickel votre panneau de papier peint. Il vaut mieux encoller le mur et le papier en prenant votre temps car la colle est de meilleure qualité en séchant un peu avant la pose.

Choisissez l’adhésif idéal pour votre fond de mur :

Il ya des colles spécifiques pour papier spécifique, et il est important de connaître la différence entre le papier et le vinyle. Vérifiez l’étiquette sur votre fond d’emballage.

Comment poser du papier peint 3 Comment poser du papier peint?

Prenez vos mesures en les arrondissant par excès pour le recouvrement des jointures et ainsi avoir une belle finition (vous n’ oublierez pas d’ écraser vos joints avec la roulette prévue à cet effet).

Arrondissez vos mesures  avant la pose du papier peint:

Arrondir vos mesures par excès nécessitera du papier supplémentaire pour couvrir vos surfaces. Toujours commander deux à quatre autres rouleaux de papier pour les déchets et les excédents. Les erreurs se produiront selon que  vous êtes un professionnel ou non, et les magasins vont parfois mettre fin à votre modèle, donc il est possible que vous soyez heureux plus tard d’ avoir de la réserve en papier que vous achèterez en plus de ce que vous avez besoin au moement de l’ achat!

Comment poser du papier peint 4 Comment poser du papier peint?

Mise à niveau, pose de papier peint bien d’ aplomb :
La frise de finition (pas obligatoire) doit être posée de niveau ou à X centimètres du plafond en respectant la même cote sur tout le périmètre de la pièce, il en va de même si vous arrêtez la pose de papier peint avant le plafond. Il est fortement conseillé pour la pose de papier peint que votre 1er panneau soit posé le long d’ un trait fait à l’ aide d’ une règle en alu que vous aurez posée à plat parfaitement d’ aplomb sur le mur (vous munir donc d’ un fil à plomb assez lourd pour l’ exactitude, style fil à plomb de maçon).
Ainsi tous vos panneaux seront parfaitement posés, surtout si c’ est dans le neuf. En rénovation, il peut arriver que les plafonds, même plans, ne soient pas droits, alors pour tricher, une jolie frise rectifiera le “tir”. Attention aux angles, il se peut que les détails du papier peint (comme les motifs) se recoupent mal. Dans ce cas, prévoir le coup à l’ avance en tirant des traits parfaitement d’ aplomb pour vos lés de papier peint (prévoir en plus dans vos tracés le recouvrement du papier pour les joints de X centimètres selon les motifs).
Dans le neuf, vous devez savoir qu’ en général, une pose parfaitement d’ aplomb signifie qu’ elle est de niveau. Mais il vaut mieux prendre de bons repères en tirant des horizontales de niveau au crayon à papier avec un grand niveau ou une règle en alu et un niveau. Ne vous inquiétez pas pour les bulles, si les 2 surfaces sont bien encollées et bien lissées, elles disparaitront au séchage. Quand le papier est sec, après de nombreus jours de séchage si malgré tout il restait quelques bulles, vous les couperez avec des lames de rasoir puis vous introduirez de la colle à l’ intérieur avec une seringue pour les remplir et une aiguille assez large pour laisser passer la colle que vous lisserez ensuite doucement et délicatement avec une spatule. Puis vous essuierez à la fin avec une éponge propre.
Voilà, vous avez tout ce qu’ il faut savoir pour bien poser du papier peint.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nnFxTc

Please type the text above: