Comment poser un sticker mural?

sticker-mural-fleursComment poser un sticker mural ?

Pour donner du style à votre mur, des stickers muraux sont vendus dans la majorité des magasins spécialisés dans la décoration et de dans le bricolage. La pose des stickers est assez simple ; en général, ils sont vendus avec un mode d’emploi.

Vous pouvez facilement vous repérez concernant l’emplacement des motifs sur un sticker lors de sa pose grâce à son marquage sur un papier transfert transparent.

Si vous gardez les stickers pendant un bon bout de temps avant de les poser sur vos murs, rangez-les dans un endroit à l’abri du soleil et de l’humidité.

Quels sont les outils nécessaires à la pose d’un sticker mural ?

Vous n’aurez pas besoin de toute une mallette d’outils de bricolage pour poser vos stickers. Une règle métallique ou une raclette, du ruban adhésif et  des ciseaux feront l’affaire.

Comment préparer le mur sur lequel vous allez placer votre sticker ?

 Avant d’envisager toute pose de sticker sur votre mur, un nettoyage doit être fait au préalable. Le mur doit être à la fois propre et sec pour accueillir sa décoration.

Dans le cas où vous choisissez de coller le sticker sur une de vos vitres, dégraissez-la avec de l’alcool avant tout.

A noter que le support sur lequel le sticker va être placé doit avoir une température se situant entre  et 10 et 20 degrés afin de favoriser le collage avec le ruban adhésif.
Conseil pratique :

Ne posez jamais votre sticker avec le soleil qui tape dessus, cela entraîne des bulles d’air entre le sticker et son support.

Comment préparer le sticker avant la pose ?

Ce n’est pas uniquement le support qu’il faut préparer avant la pose. Le sticker doit lui aussi, être préparé. Pour cela, prenez une raclette et frottez légèrement sur le transparent du sticker en frottant un peu plus sur les motifs.

Décollez ensuite le transparent.

Comment poser concrètement le sticker ?

On arrive maintenant à la pose proprement dite du sticker.

Posez le transparent sur le mur à l’emplacement choisi.

Frottez-le en appuyant fortement sur le sticker.  Utilisez la raclette, appuyez du milieu vers les côtés, toujours en insistant sur les motifs.

  Retirez le transparent en le tirant à plat et votre sticker est bien posé sur le mur.

Découvrez aussi la technique de la pose mouillée

Dans le cas où vos stickers sont de grandes tailles, et par conséquent nécessitent de grandes surfaces ; la technique de la pose mouillée est recommandée.

Voici comment vous allez procéder :

Retirez le support papier ensuite pulvérisez une petite quantité d’eau savonneuse sur le papier transparent.

Astuce :

Mélangez un litre d’eau avec une goutte de liquide vaisselle pour  avoir l’eau savonneuse.

Posez maintenant le transparent sur le support choisi, mur ou vitre, et servez-vous d’une raclette pour nettoyez l’eau qui déborde. Frottez sur le sticker pour faire cela.

 Réservez un temps de pause de 60 minutes au grand minimum ensuite ôtez-le doucement.

Conseils :

Posez des stickers colorés sur les murs de couleur blanche et sur les vitres et des stickers de couleur claire sur les murs aux tons foncés.