Comment poser une clôture en plastique ?

Nous allons vous montrer comment poser une clôture en plastique. La clôture peut être choisie pour délimiter son enceinte ou bien pour apporter une touche d’esthétisme à celle-ci. Dans ce second cas, on la retrouve alors généralement du côté du jardin. La clôture peut être fabriquée à partir de béton (de poteaux, de lisses et de ferrailles), de bois ou même de plastique. Le plastique est un matériau considéré comme fragile en général. Cependant, il existe de différents types de plastique, donc des plus solides que les autres.

Comme nous l’avons mentionné, à travers cet article, nous allons parler de la clôture en plastique ; pour être plus précis, on parlera ici du P.V.C. Ce dernier présente plusieurs avantages, entre autres, de pouvoir résister aux intempéries. Etant donné sa rigidité, le P.V.C est alors souvent utilisé pour réaliser de petites clôtures (dans le jardin par exemple).

Actuellement, on retrouve d’innombrables modèles de clôture en P.V.C ; qui ont particulièrement été conçus pour limiter les jardins de maisons individuelles.

Si vous avez décidé d’installer une clôture en P.V.C dans votre jardin, vous pouvez suivre ce guide que nous avons conçu spécialement pour vous.

Voici ce dont vous aurez besoin pour mettre la clôture en place :

Un cordeau, un niveau à bulles, des vis, des boulons une clé plate et de la colle conçue pour le P.V.C

cloture-plastique1

La clôture est composée de lisses, de poteaux et d’autres éléments verticaux. Les lisses sont de section carrée et elles servent à joindre un poteau avec un autre. Pour ce qui est des autres éléments verticaux, ils se présentent sous deux parties qui sont maintenues ensemble par le biais de vis.

Pour joindre les lisses et les éléments verticaux, vous aurez besoin des boulons. Ces derniers sont censés traverser les lisses de part en part puis venir saisir un filetage que l’on retrouve à l’intérieur de l’élément (élément vertical).

cloture-plastique2

Afin d’assembler les éléments qui constituent la clôture, une clé plate suffit. Bien évidemment sa taille doit être adaptée.

cloture-plastique3

Certes, nous avons parlé de la résistance du P.V.C ; par ailleurs, travaillez tout de même soigneusement et ne serrez pas trop fort avec la clé pour ne pas risquer de fendre le plastique.

Tendez le cordeau au sol. Puis, effectuez des trous, trous qui vont servir à accueillir des poteaux. Il faut caler les poteaux un à un tout en s’assurant de leur verticalité. Pour cette tache, un fil à plomb ou bien un niveau à bulles s’avère être indispensable.

Une fois que les poteaux sont bien à leur emplacement, passez au montage de l’autre panneau de clôture. Et ainsi de suite pour le prochain poteau.

cloture-plastique5

Dans notre cas, les poteaux sont creux ; mais dotés d’une sorte de chapeau. Ce dernier va être maintenu sur le poteau avec la colle spéciale P.V.C. Afin que la clôture soit bien résistante, vous pouvez garnir le poteau creux de béton. Si vous optez pour cette option, ne dépassez pas le deuxième lisse lors du rebouchage, ainsi le poteau pourra tout de même se dilater.

cloture-plastique6

Chaque poteau doit être scellé au son.

En général, la clôture en P.V.C est vendue avec un petit portail. Dans ce cas, il faut assembler ce dernier aux autres éléments de la clôture avant de commencer le montage.