Comment préparer votre maison pour la vendre

Mettre sa maison en vente fait partie des décisions les plus déchirantes qui soit. Mais s’il faut le faire, il est important de bien le faire. Par conséquent, si vous souhaitez tirer le maximum de profit de la négociation, préparez votre maison et assurez-vous qu’elle attire le maximum d’attention que les autres maisons similaires du même prix.

source: Deep River Partners

Prioriser les soins et la propreté

 

source: Arch Studio, Inc.

La perfection n’existe pas, à moins que cela ne concerne la propreté. Aussi simple que cela puisse paraître, rien n’est plus important que d’offrir une maison propre. Vous pouvez avoir la plus belle maison qui soit, mais cela rabaissera certainement l’offre de votre acheteur,  s’il se rend compte que vous n’en avez pas pris soin comme il faut.

S’assurer d’un garage vide

D’habitude le garage se trouve plein de fouillis, mais votre acheteur doit le trouver propre et disponible pour lui permettre de garer sa voiture.

Montrer que votre maison a été bien entretenue

source: Board and Vellum

Si vous avez attendu des années pour quelques petites réparations, il est temps de vous y mettre avant que les acheteurs se montrent. Bien évidemment, personne ne vous demandera pas une rénovation complète, mais au moins vous devrez montrer que votre maison a été bien entretenue.

S’inspirer d’autres maisons

source: Crisp Architects

Il n’y a aucune manière parfaite à apprendre dans la décoration d’une maison. Visitez des maisons propres et aérées, peintes dans une palette de couleurs neutres et meublées avec quelque chose de simple, vous donnera des idées ce que vous devriez faire pour la vôtre.

Faire démarquer la maison  parmi tant d’autres

source: 4Bi

Vous avez su pendant des années que votre maison est pareille à celles de votre entourage, qu’elle a la même apparence que toutes les autres dans la même localité. Mais cela ne vous a pas ´dérangé pour autant, et maintenant que vous allez la vendre, il est temps que vous pensiez à changer quelque chose.

Trouver le côté qui lui donne un avantage

source: MK Properties

Avez-vous un jardin exceptionnel ? Disposez-vous d’un patio avec une baignoire? Portez votre attention sur les détails qui rendent votre maison spéciale et faites-les briller.

Se mettre à la place des acheteurs

source: 27 Diamonds Interior Design

L’une des choses merveilleuses que font les courtiers immobiliers pour vous aider est de connaître le profil des acheteurs, plus précisément les clients cibles, les plus susceptibles d’acheter une maison comme la vôtre. Ce profil vous aidera à vous concentrer sur le genre de préparatifs à faire.

Faire une inspection générale avant la vente

source: Shelly Lloyd Design

Si vous ne pouvez pas le faire, vous devriez engagez un professionnel qui vous indiquera les  éventuelles réparations.

Prendre des photos de bonne qualité

source: Maracay Homes Design Studio

En fait, c’est à votre courtier de le faire et s’il ne fait pas son travail correctement, trouvez-en un autre. Presque tous les acheteurs commencent à chercher un site en ligne et la première rencontre avec votre maison sera celle des photos que vous avez publiées.

Etre tolérant

source: BCV ARCHITECTS

Ce ne sera pas facile, mais vous saviez que ce sera ainsi. Les gens viendront tout le temps, feront un va-et-vient. Les uns entrent, les autres sortent, et vous devez répondre à leurs questions. Cela fait partie des préparations lors d’une mise en vente d’une maison.