Comment réaliser un centre de table sans utiliser des fleurs

Lorsque l’on parle de centre de table, on a tendance à penser immédiatement à un vase rempli de jolies fleurs. Il n’y a pas de mal à cela, cependant, pour une décoration de table plus originale, parfois, il faut laisser de côté les fleurs.

Aujourd’hui nous allons voir quelques projets diy afin que vous trouviez une autre manière de créer un centre de table; c’est-à dire sans faire appel aux fleurs.

diy centre non floral4

DIY: Des lanternes en papier

Pour réaliser ce centre de table, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, de papier à imprimer  et de ruban adhésif. Ces lanternes en papier sont parfaites si vous êtes à la recherche d’un centre de table moderne. Chacune d’elles est scotchée autour d’un bougeoir en verre à l’intérieur il y a une bougie votive ou une bougie pilier. Vous pouvez créer le même effet en vous servant de verres si vous préférez.

diy centre non floral1

Fabriquez ces lanternes en papier en 15 minutes

Prenez un papier à imprimer et pliez-le en deux comme un hot dog. Réalisez des fentes à travers le bord replié jusqu’à 1″ de l’autre bord, comme si vous coupiez une frange.

Dépliez le papier puis enroulez-le autour d’un contenant en verre. Puis scotchez. Si vos bougies sont largement plus petite que les bougeoirs, il ne devrait pas y avoir de risque. Cependant, si la flamme des bougies peut atteindre les lanternes en papier, ce serait prudent d’opter pour des bougies LED.

DIY: Un centre de table inspiré du marché fermier

diy centre non floral2

Voici une idée à la fois économique pour décorer votre table de la manière la plus naturelle possible. Et oui, ce ne sont pas uniquement les fleurs qui ont droit à une place sur la table, les légumes sont également les bienvenus. Trouvez des vases transparents de différentes tailles pour réaliser ce projet très simple. Remplissez-les d’eau et placez vos légumes frais à l’intérieur.

Ici par exemple, nous avons entre autres des carottes, des radis, des artichauts mais essayez de voir ce qui vous intéresse chez un marché fermier. Une fois la fête terminée, vous pourrez préparer une soupe avec vos légumes.

DIY: Une écharpe transformée en chemin de table

diy centre non floral3

Jetez un coup d’œil dans votre dressing pour trouver l’écharpe qui pourrait embellir votre table. De préférence, optez pour un tissu qui se rapproche de la soie et qui a de jolis motifs. Étalez-la au centre de la table (sur la largeur) pour avoir un effet drapé sur les côtés. Si vous le souhaitez, vous pouvez former des pliures au centre de votre nouveau chemin de table.

DIY: Un centre de table idéal pour le printemps

diy centre non floral4

L’herbe de blé est parfait pour embellir votre table pendant les déjeuners du printemps. De plus, elle ne coûte pas grand chose. Disposez-en dans une boîte à œufs en carton et vous aurez un centre de table original.

Pour commencer, achetez vos herbes de blé. Coupez de petites sections qui peuvent s’intégrer dans les compartiments d’une boîte à œufs en carton. Mettez les herbes de blé en place. Et voilà!

Photo:  Brklyn View Photography LLC