Comment réaliser une décoration de Noël moderne en noir et blanc

Les couleurs traditionnelles en décoration de Noël sont le rouge, le blanc et le vert. Ces derniers temps, les couleurs métalliques comme l’argenté, le doré et le cuivré sont également devenus très appréciées. Cela ne vous empêche pourtant pas d’essayer de nouvelles combinaisons de couleur pour vous éloigner du style traditionnel. Les décorations pastel, monochrome (blanc), les combo fuchsia-mandarine, doré-émeraude, noir et blanc sont aussi superbes. Aujourd’hui, nous allons d’ailleurs nous concentrer sur la manière de réaliser une décoration de Noël moderne en noir et blanc. Ce duo de couleur intemporel et indémodable n’est pas très usuel pour la décoration de Noël et pourtant, le rendu peut être surprenant.

deco-noel-noir-blanc11

Un duo de couleurs adapté à tous les styles

Le combo noir et blanc symbolise le minimalisme, la modernité et tout ce qui est chic. C’est également un duo de couleurs employé dans les décorations inspirées du style nordique. Le noir et le blanc forme une parfaite combinaison de couleurs pour les styles industriel, moderne, glamour, vintage, scandinave, etc. Tout dépend de la manière dont vous en faites usage. Si vous pensez que le noir et le blanc forme un duo ennuyant, sachez que vous êtes libres d’y ajouter quelques touches de couleurs plus saisissantes comme le rouge, le vert émeraude, le doré, le rose et l’argenté.

deco-noel-noir-blanc1

Un sapin de Noël en noir et blanc

Le sapin de Noël peut être fabuleux en noir ou en blanc. S’il est de couleur noire, bien évidemment, il faudra miser sur les ornements blancs et vice versa. Si vous pouviez trouver un arbre de Noël ombré à la fois noir et blanc, ce serait génial. A vous de voir si vous préférez créer des contrastes ou rester dans le style classique et se limiter à ces deux couleurs.

Une autre idée serait de garder un sapin de Noël classique et d’y ajouter des décorations noires et/ou blanches. Les guirlandes, boules, étoiles…existent parfaitement en noir comme en blanc.

Les petits sapins de Noël en pot peuvent être particulièrement charmants en noir et blanc. Vous trouvez tout cela trop ordinaire à votre goût? Ajoutez un peu d’éclat grâce à des accessoires dorés, argentés et/ou cuivrés!

deco-noel-noir-blanc2 deco-noel-noir-blanc3

deco-noel-noir-blanc4 deco-noel-noir-blanc5

Des accessoires décoratifs noirs et blancs pour Noël

Précédemment, nous avons abordé les sapins de Noël portant ces couleurs intemporelles. Cette fois-ci, nous nous concentrons sur les accessoires décoratifs. Vous aurez l’embarras du choix en magasin mais vous avez également la possibilité de personnaliser ou fabriquer des objets déco noirs et blancs si vous le souhaitez. Si par exemple vous avez des boules décoratives blanches, vous pourriez y ajouter des motifs noirs avec un Sharpie ou de la peinture.

deco-noel-noir-blanc6 deco-noel-noir-blanc7

Des cadeaux de Noël habillés en noir et blanc

Les boîtes à cadeaux peuvent servir de décoration. Pourquoi ne pas emballer vos cadeaux avec différents papiers cadeaux noir et blanc? Posées en dessous du sapin, ces boîtes seront splendides. Variez les motifs dessus pour une touche plus sympa.

deco-noel-noir-blanc8 deco-noel-noir-blanc9

D’autres idées pour une décoration de Noël moderne en noir et blanc

Que diriez-vous d’une élégante et moderne couronne en noir et blanc? Pensez également à décorer la table avec ces couleurs pour les fêtes.

deco-noel-noir-blanc10 deco-noel-noir-blanc11