Comment réaliser une décoration murale avec des faux-fruits encadrés

Bien que la cuisine doit être fonctionnelle et pratique avant tout, cela ne signifie pas que sa décoration est à négliger. En réalité, il faut que ce soit bien décorée pour que vous preniez plaisir à y cuisiner et pour que la vaisselle et les différentes tâches ménagères soient faites avec de la bonne humeur. Il existe plusieurs manières de décorer la cuisine mais les meilleures restent celles qui s’adaptent à la fonction de la pièce. Pour être plus précis, comme on y prépare de quoi à manger, l’idéal est de se servir des aliments pour la décoration. Cela peut tout simplement être une corbeille de fruits frais posée sur l’îlot de cuisine, mais vous pouvez avoir une décoration bien plus originale si vous décidez de réaliser une décoration murale avec des faux fruits. Encadrez de faux fruits de différentes couleurs et accrochez-les sur les murs de votre cuisine pour les égayer comme jamais. Vous aurez un résultat surprenant si vos murs sont blancs.

déco faux fruits1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce diy:

  • 3 “Shadow boxes”
  • Des faux fruits (ou faux légumes si vous voulez)
  • De la toile de jute
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle chaude
  • Des bâtonnets de colle
  • Un marteau
  • Des clous pour accrocher les objets décoratifs

déco faux fruits2

Les “shadowboxes sont vendues sous diverses formes et avec différentes dimensions. Celles utilisées dans ce projet que vous voyez en images sont de 5×7. Elles ont la taille idéale pour une décoration murale supplémentaire dans la cuisine (du côté du coin repas ou là où ça vous plaira). Elles ne sont pas très grandes, donc moins de fruits à acheter, mais elles ne sont pas trop petites non plus au point de ne rien changer dans la pièce.

Lorsque vous achèterez des “shadowboxes”, rappelez-vous qu’il devrait y avoir une sorte de mousse pour le dos ainsi que quelques épingles destinés à fixer les éléments de votre choix dessus.

déco faux fruits3

Si vous n’aimez pas la couleur de la pièce destinée à être le fond de votre objet décoratif, vous pouvez le recouvrir; comme c’est le cas ici. La jute est une excellente option. Choisissez n’importe quelle couleur qui vous plaise. Lorsque les fruits viendront s’ajouter à la jute, vous aurez un effet “marché fermier”.

 

Mettez les faux fruits en place sur la pièce destinée au fond du cadre. Il s’agit ici d’une pose à blanc afin que vous trouviez le meilleur arrangement possible avant de les fixer définitivement dessus. Si vous aimez le style très propre et parfaitement arrangé, vous pouvez créer trois rangées de faux fruits par exemple. Pour un peu plus de fantaisies, disposez-les au hasard.

Lorsque vous saurez comment vous aimeriez les voir à la fin du projet, passez à la fixation des fruits. Collez-les un par un. Attention à ce que les fruits ne dépassent pas sinon vous aurez du mal à les faire rentrer dans la boîte.

déco faux fruits4

Une fois que la colle aura complètement séché, fixez le dos de la shadowbox sur la face et fixez par derrière. Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à installer les shadowboxes fruités sur le mur de votre cuisine.

déco faux fruits5