Comment réaliser une décoration opulente

On reconnait un salon opulent par la présence de plusieurs finitions somptueuses et détails luxueux, ainsi que des textures spéciales. Et pour certaines personnes, le «moins il y en a mieux c’est» ne fait pas partie du jeu. Par définition, l’opulence c’est le sens du luxe, du confort et des éléments coûteux. Pour introduire un style de décoration opulent, vous devez inclure des meubles luxueux dans votre maison ; des murs aux revêtements spéciaux, des éléments dorés, ainsi que d‘autres détails. Pour résumer, vous devez faire en sorte que tout le décor montre qu’on n’a épargné aucun détail, et que des dépenses considérables ont été faites.

Les dorures, les détails métalliques sont des éléments par les biais desquels on peut  transmettre un style de décoration onéreux. Choisir des meubles, des accessoires ou des murs avec une finition métallique permet de créer une décoration opulente.

Un point focal opulent

Dans ce salon on a présenté plusieurs éléments qui figurent une décoration opulente. Tout d’abord, le piano, premier point focal, disposant d’un aspect extérieur orné par des oscillations dorées tout autour. Ensuite, nous pouvons remarquer les étagères ouvertes sur les murs, exposant des accessoires élégants en porcelaine et des cristaux. Le candélabre doré au milieu sublime le décor.

Un salon opulent et moderne

Les styles baroque et rococo ne sont pas forcément indispensables pour démontrer le sens opulent, en ce qui concerne les éléments métalliques. Ce placard  est un bel exemple de meuble moderne luxueux ; au style opulent. Comportant d’autres éléments moins voyants, ce salon présente tout de même un décor très riche.

Une luxueuse décoration de table

Le plateau de table est un élément intéressant pour démontrer l’opulence d’une décoration. En présentant des sets de couvert dorés, incluant des verreries spéciales,  vous créerez un décor luxueux qui impressionnera vos invités. Des assiettes différentes pour chaque plat, des verres spéciales pour chaque boisson comme le l’eau, le vin et la champagne, imposeront un effet chic.

La porcelaine et les motifs luxueux

Même si vous ne recevez pas pour un dîner, les éléments en porcelaines imprègnent toujours un air opulent dans la décoration d’une pièce. Des lampes à motifs complexes, des bocaux, des vases et des bols, avec des accents métalliques, bien sûr, sont détails pouvant fournir le sens du luxe. Ici, tous les objets en porcelaine ont un motif luxueux de couleur bleu. Il en est de même pour le miroir sur la table console.

Un chandelier extravagant

La présence d’un chandelier extravagant  est aussi le must d’un intérieur opulent. Il comportera plusieurs niveaux,  fournis d’éléments dorés, de plusieurs détails complexes et devient automatiquement un point focal opulent pour une pièce. L’utilisation de couleurs vives avec des accents floraux est une idée judicieuse.

L’opulence autrement

S’ils sont accompagnés d’autres bons accessoires de décoration, les luminaires n’ont pas toujours à être complexes pour pouvoir refléter un sens opulent. Par exemple, cette salle à manger est dans un style contemporain, mais reste toujours magnifique. A la place d’un grand lustre,  on retrouve une série de luminaires qui comportent des bases en métal doré brillant et des cascades en verre opaque. Rassemblés, les éléments les plus petits forment un point focal luxueux. La table brillante en dessous, accompagnée des éléments dotés de miroir et de l’élégant buffet,  démontre que les motifs complexes ne sont pas indispensables pour imprégner le sens luxueux.