Comment relooker une coiffeuse

Aujourd’hui, nous voudrions partager avec vous comment relooker une coiffeuse. Ce meuble est indispensable pour les femmes. Maquillage et divers accessoires y sont stockés et le meuble est aussi utilisé pour se préparer le matin. Nous avons été conquis par ce projet et avons tenu à le partager avec vous. Le meuble est en bois à l’origine, il est verni. Pour changer son apparence, il a été peint en blanc.

Au cas où vous aimeriez relooker votre coiffeuse, nous allons vous dire étape par étape ce qu’il faut faire.
1. Commencez par poncer le meuble. Il faudra ensuite le poncer. Ceci est fait dans le but de faciliter l’adhérence de tout produit qui va être appliqué dessus. Vous aurez besoin d’une ponceuse électrique pour les  grandes surfaces et d’une ponceuse en forme de fer (s’utilisant à la main tout simplement) pour les coins et les recoins qui sont difficiles à atteindre.

relooker coiffeuse

2. Vous devez choisir une bonne amorce et y mettre le prix. Il est particulièrement important de s’assurer que le blanc reste blanc  et que les tanins du bois ne s’infiltrent pas par la suite. Pour avoir de la marge, on, a ici appliqué deux couches du produit.

relooker coiffeuse (5)

3. C’est maintenant le moment de peindre. Une peinture à l’eau de bonne qualité peut faire l’affaire pour une table. Appliquez deux couches en s’assurant que le premier sèche avant de passer au deuxième. Evitez autant que possible les marques d’éclaboussures, cela gâche tout. Pour les grandes surfaces, servez-vous d’un rouleau, pour les tiroirs et les bords, un pinceau sera largement plus pratique.
4. L’intérieur des tiroirs, tout comme les boîtes de maquillage ont été peint en un ton de bleu spécial. Ne pensez jamais que seul l’extérieur d’un meuble doit être peint, prenez soin de l’intérieur de vos tiroirs et de vos étagères.
5. Pour un relooking parfait de la coiffeuse, les poignées des tiroirs ont été changées. Si vous décidez de changer les vôtres, vous aurez l’embarras du choix dans les magasins.

relooker coiffeuse (2)

6. Une fois les poignées changées et le meuble peint, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le travail est fin. Attention cependant, ne vous précipitez pas. La peinture doit être parfaitement sèche. Vous devez réserver aux environs de trois jours avant de remettre vos accessoires et votre maquillage sur le meuble et à l’intérieur des tiroirs.  Le temps de séchage peut varier en fonction de la pièce à l’intérieur de laquelle vous mettez la coiffeuse. Si votre chambre à coucher est bien aérée, ces trois jours suffiront largement. Par contre, pour une chambre un peu étriquée, manquant d’aération, il faudra compter plus de temps.

relooker coiffeuse (4)

Sinon, vous pouvez sortir la coiffeuse de votre chambre à coucher  et travailler dans un atelier ou dans une autre pièce bien aérée. Ainsi, la peinture se sèchera plus rapidement et une fois que cela se fera, il suffira de remettre la coiffeuse dans votre chambre. Attention tout de même pendant le déplacement à ne pas rayer le meuble ou bien les murs. Nous vous conseillons de vous inspirer de ce projet pour le relooking de votre coiffeuse ; et attention, n’oubliez pas d’assortit la petite chaise avec une des couleurs présentes sur la coiffeuse.

relooker coiffeuse (3)