Comment rendre chez soi plus confortable et chaleureux

Quelle que soit la saison, une maison est toujours mieux avec une ambiance plus chaleureuse et plus de confort. Si vous êtes à la recherche d’idées pour rendre votre intérieur plus confortable et chaleureuse, cet article est fait pour vous.

intérieur confortable1

  • Décorer avec des photos de famille

Avoir des photos de famille comment accessoires décoratifs peut être plus réconfortant que l’on pourrait imaginer. Constituez une petite galerie murale avec les photos des membres de la famille pour qu’une ambiance chaleureuse et conviviale règne dans votre maison.

intérieur confortable2

  • Recouvrir un mur avec des rideaux

Essayez d’installer des rideaux sur un des murs de votre chambre à coucher. Cela va ajouter de l’intérêt visuel à la pièce, mais les rideaux vont surtout rendre l’ambiance plus chaleureuse et la chambre plus confortable. Ikea met en vente des panneaux de rideaux qui pourraient vous servir. Achetez le nombre nécessaire pour recouvrir le mur derrière votre lit. De plus, vous  n’aurez plus besoin de tête de lit.

intérieur confortable3

  • Réserver un fauteuil pour la chambre

En mettant une fauteuil dans votre chambre, vous allez sans doute préférer faire votre lecture dans la pièce au lieu d’aller dans le salon. Cela prouve que ce meuble ajoute un certain confort. Néanmoins, ne prenez pas le fauteuil de votre salon; achetez plutôt un autre en cuir dans les magasins d’occasion.

intérieur confortable4

  • Poser un plaid et un coussin sur le canapé

Que vous les posiez sur un canapé ou sur un fauteuil, le plaid et le coussin ajouteront toujours un confort indéniable à la pièce. Le côté chaleureux n’est même plus à discuter. L’avantage c’est que ce sont également des accessoires décoratifs. Ainsi, n’oubliez pas d’harmoniser leurs couleurs et motifs avec votre style de décoration.

intérieur confortable1

  • Essayer les murs de couleur foncée

Peindre une pièce est une manière de changer l’atmosphère sans pour autant remplacer tous les meubles à l’intérieur. Accentuez le côté confortable dans votre chambre ou dans votre salon ou peignant votre ou vos murs avec une couleur plus sombre. Choisissez entre le noir charbon et le marron chocolat pour une pièce plus chaleureuse, confortable et accueillante. Attention cependant à ne pas oublier d’ajouter des touches métalliques et du blanc pour que le décor ne soit ni trop lourd, ni trop triste.

intérieur confortable5

  • Aménager un coin confortable

Si les dimensions de la pièce le permettent, aménagez un coin confortable dans votre salon ou dans la chambre à coucher. Vous n’aurez pas besoin de plusieurs choses. mais l’élément principal est un canapé ou une banquette bien confortable installée contre un mur. Mettez autant de coussins possibles sur le meuble, et aussi un plaid. Et voilà!

intérieur confortable6

  • Disposer les plaids sur un emplacement visible

Disposez vos plaids à un endroit qui vous permet de les saisir facilement. Variez leurs motifs et couleurs pour les utiliser en tant qu’accessoires décoratifs par la même occasion. Pour une touche originale, essayez de les ranger sur une échelle comme ce que nous voyons sur cette image. Ou essayez une autre idée qui vous plaise. N’hésitez pas à partager vos idées avec nous.

intérieur confortable7