Comment rénover une salle de bain à moindre coût

Rénover salle de bain1

Il n’est pas toujours évident de dépenser beaucoup d’argent sur la rénovation d’une grande salle de bain. Avec ces conseils de bricolage et ces quelques idées de rénovation plutôt simples, vous pouvez réduire vos dépenses et rendre le projet beaucoup plus abordable.

  • Mettez la main à la pâte

Beaucoup de propriétaires ne s’y connaissent pas vraiment en électricité ou en  plomberie, par ailleurs, il existe d’autres tâches que vous pouvez effectuer afin de changer le look de la salle de bain. La meilleure façon d’économiser de l’argent est de mettre soi même la main à la pâte.

  • Rénovez vos murs

Consultez un professionnel si vous souhaitez déplacer les murs d’une de vos pièces. C’est une tâche dangereuse. Si vos murs présentes quelques fissures minimes, vous pouvez les boucher avec de la plâtre. Pour de plus grandes fissures, vous aurez besoin de ciment. Rénover un mur peut aussi signifier y appliquer un autre revêtement, du carrelage par exemple. Quoique, la peinture serait moins onéreuse que les carreaux.

  • Changez de couleur

Une nouvelle peinture, avec une couleur totalement différente fera des merveilles. Choisissez une couleur apportant de la luminosité pour quelle la pièce paraisse plus grande. Vous pouvez peindre tous les murs ou  uniquement les bordures. Étalez des bâches sur le sol et les objets de votre salle de bain avant de peindre.

  • Pensez aux détails

Investissez dans de nouveaux ‘interrupteurs, barres de serviette et quelques objets de déco pour salle de bain. Ces articles sont faciles à enlever et réinstaller. Avec une perceuse électrique, le travail ira plus vite. N’oubliez pas de retirer les anciens objets de déco accrochés au mur avant d’appliquer la peinture. Une fois cette dernière bien sèche, ajoutez les nouveaux accessoires.

  • Demandez conseils

Bien que nous vous conseillons de faire les travaux vous même, demandez conseils.

Si vous envisagez de remplacer la robinetterie et la tuyauterie dans votre salle de bains, comparez d’abord les prix en allant voir plusieurs magasins.

Ensuite, renseignez-vous sur l’ampleur du travail. Si votre salle de bain est vraiment dans un mauvais état, ne vous aventurer pas à faire les rénovations vous même, vous perdrez plus de temps et au final vous n’économiserez pas car vous aurez besoin d’appeler un spécialiste après avoir risqué d’empirer la situation.

  • Si possible, remplacez les accessoires moins onéreux

Un nouveau robinet pour l’évier et un nouveau siège de toilette coûteront beaucoup moins chers que des  nouveaux lavabo et toilettes. Au lieu de remplacer l’ensemble de baignoire, apportez-y juste un nouveau look en installant des portes de verre. Les portes sont très modernes et ils changent l’apparence générale de la salle de bain.

Réduisez les coûts de rénovation de votre salle de bain grâce à  ces petites astuces, vous pourrez faire des économies tout en permettant tous ces changements spectaculaires.

Pensez malin!

Choisissez par exemple des carreaux en porcelaine au lieu des pierres si vous choisissez de changer de revêtement de sol.

Si vous n’avez pas la possibilité de repeindre votre salle de bain, achetez de beaux rideaux colorés, le résultat sera meilleur!