Comment transformer des skateboards en étagères?

Les idées les plus intéressantes et les sources d’inspiration se trouvent parfois là où ne l’on s’y attend pas. Par exemple, avez-vous déjà imaginé utiliser un ou plusieurs skateboards pour ranger vos livres? Lorsque l’on y pense, on se dit que l’idée est brillante et se demande pourquoi n’y a t-on pas pensé avant.

Les skateboards peuvent être transformés de plusieurs manières afin de monter des étagères. Nous allons voir quelques modèles que vous pourriez essayer de réaliser vous-même dans cet article.

étagère skate1

Si l’idée vous plaît, commencez par rassembler quelques skateboards. Demandez à vos amis s’ils n’ont plus besoin de leurs anciens skateboards ou achetez-en dans un magasin de seconde main; ce ne serait pas raisonnable d’en acheter des neufs pour cela.

Nettoyez les skates puis peignez-les suivant la ou les couleurs qui vous plaisent. Vous pouvez vous servir de pochoirs pour peindre des motifs intéressants et vous aider du ruban de peinture pour former des rayures. Laissez sécher la peinture. Fixez-les ensuite sur un mur à l’aide d’équerres et de vis. Vous pourrez opter pour un modèle original comme celui sur l’image ci-dessus ou bien les aligner.

étagère skate2

Vous vous dites que c’es trop compliqué? Essayez donc un modèle plus simple comme sur cette image ci-dessus. Vous aurez besoin de tiges filetées, de boulons, de rondelles, d’équerres, d’une perceuse et de deux skateboards.

La première chose à faire est de percer les skates afin de pouvoir y faire passer les tiges. Mettez un écrou sur chacune des tiges puis faites passez chaque tige à travers un trou du skate. Ajoutez ensuite un autre écrou de l’autre côté. Serrez bien.

Maintenant, mettez le second skateboard en place. Ajoutez 4 autres écrous sur l’autre extrémité de chacune des quatre tiges. Installez l’autre skate. Ce serait bien de fixer ce dernier à environ 7″ plus bas que le sommet des tiges. Serrez les boulons.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à percer le mur et à installer votre nouvelle étagère avec deux équerres en dessous du skate du haut.

étagère skate3

Si vous avez plusieurs livres et CDs à ranger, vous pouvez utiliser plus de deux skateboards. C’est également possible de ne pas opter pour une étagère murale. Vous pouvez juste la poser au sol. Pourquoi ne pas essayer en peignant chaque skate avec une couleur différente?

étagère skate4

Une autre idée serait de fixer les skateboards sur le mur, sans les relier. Le style est plus épuré et vous pourriez installer ce genre d’étagères dans le salon ou dans la chambre de vos enfants. Rappelez-vous également que parfois, les skates les plus simples sont les plus splendides une fois utilisés comme étagères.

Bobbyrabbit

étagère skate5

Il existe plusieurs manières de transformer un skateboard pour avoir un rangement spécial dédié à ses livres. Une autre idée serait de se servir de corde pour en suspendre un sur le mur. Commencez par enlever les roues du skate. Ensuite, installez des crochets sur le mur. Coupez deux cordes avec une marge par rapport à longueur souhaitée. Faites passez les deux cordes autour des crochets et fixez. Ramenez les extrémités de chacune des cordes vers le bas afin de mettre le skate en place. Faites passer la corde à travers les trous et nouez. Et voilà! C’est très simple à réaliser! Vous pourriez facilement reproduire le même modèle même en regardant uniquement l’image.