Comment transformer la salle de bain pour vous sentir comme au spa

Personne ne refuserait une journée au spa pour se relaxer, déstresser et oublier tous ses soucis. Cependant, on n’a pas toujours ce que l’on veut. Si vous ne pouvez pas aller au spa autant que vous le voudriez, vous pouvez par contre transformer votre salle de bain afin de vous sentir comme si vous y étiez. Découvrez dans ce post comment faire pour créer une ambiance de spa dans votre propre salle de bain.

salle-de-bain-spa11

Éliminer le désordre et libérer de la place

salle-de-bain-spa1

Les salles de bain relaxantes sont celles qui sont avant tout en ordre. L’ambiance dans un spa est calme en partie parce qu’il n’y a pas de désordre. Une palette de couleurs reposante et des éléments en bois sont indispensables pour vous sentir comme dans un spa.

A part le fait que tout soit bien rangé, le fait d’avoir une allure légère et reposante en général est important. Une salle de bain habillée de couleurs claires et neutres dont le point focal est une salle de bain installée près d’une fenêtre vitrée ne peut qu’être sereine.

salle-de-bain-spa2

Choisir les rangements nécessaires

Pour créer un environnement serein, tout doit être bien rangé. Alors, que vous optiez pour des placards ou des étagères ouvertes, assurez-vous que tout reste bien organisé et propre. Pour les étagères ou rangements ouverts, regroupez vos accessoires dans des contenants suffisamment décoratifs.

salle-de-bain-spa3

salle-de-bain-spa4

Investir dans une quincaillerie spéciale

Une salle de bain qui ressemble à un spa doit certainement être apaisante, mais pas ennuyante. Remplacez vos robinets et quincaillerie en optant pour des designs plus intéressants. C’est aussi l’occasion d’exprimer vos goûts.

salle-de-bain-spa5 salle-de-bain-spa6

Opter pour un carrelage qui sorte du commun

Le carrelage est commun dans la salle de bain. Néanmoins, en misant sur des textures, un style ou une pose qui sorte du commun, vous pourriez passer d’une décoration ennuyante à un fabuleux design. Choisissez des carreaux uniques qui restent dans le cadre d’un beau décor apaisant. Pour certains, il se peut que ce soit des carreaux à la teinte métallique brillante qui sont apaisants tandis que pour d’autres, il s’agit de carrelage blanc avec des formes et une pose originales.

salle-de-bain-spa7

Utiliser un lavabo en pierres

Les éléments naturels comme le bois et les pierres sont plus que les bienvenus dans un spa. Vous pourriez alors remplacer votre lavabo en porcelaine par un autre en pierres pour commencer. Que vous choisissiez une couleur claire ou foncée, cela apportera la touche qu’il faut.

salle-de-bain-spa8

Installer une douche spacieuse

Comment se sentir comme dans un spa à l’intérieur d’une toute petite salle de bain? Autant que possible, investissez dans une douche assez spacieuse. Plus ce sera grand, mieux vous vous sentirez.

salle-de-bain-spa9

Une douche avec un effet ciel de pluie

Vous vous dites peut-être que c’est un détail mais cela peut tout changer. Un effet ciel de pluie dans votre douche vous fera vous sentir aussi bien que dans un spa. Pensez-y!

salle-de-bain-spa10

Placer une chaise, un banc ou un fauteuil dans la salle de bain

Il ne s’agit pas uniquement d’avoir une belle baignoire ou d’une douche avec un effet ciel de pluie. Cela changera tout d’avoir un banc confortable, une belle chaise ou un luxueux fauteuil dans votre salle de bain.

salle-de-bain-spa11