Comment Utiliser Un Lève-plaques De Plâtre?

Pourquoi Utiliser Un Lève-plaques De Plâtre? Beaucoup de gens posent leur plafond à la main et à l’ aide de T en bois ou autres instruments de ce genre ou à 2 ou en coupant des petits morceaux de plaques à visser créant ainsi un paquet de bandes à joint à réaliser en plus. Quelle rigolade quand on sait que tout le monde peut acheter un lève-plaques et poser seul son plafond, qu’ il fasse 10 m2 ou 200 m2… Le lève-plaques est inclinable, ainsi, on pose la plaque sans forcer et on peut la poser sur des plafonds rampants. Il vous suffit de tourner la manivelle du lève-plaques jusque ce que la plaque arrive à l’ endroit prévu… Une fois fait, que la plaque est posée, prête à fixer, il vous suffit de la visser tous les 30 cms avec la visseuse prévue à cet effet.

leve plaque Comment Utiliser Un Lève plaques De Plâtre?

1- Le lève-plaques, encombrement, maniabilité, mise en oeuvre:

La 1ère fois quand on achète le lève-plaques chez un professionnel, il est souvent démonté. On est alors un peu perdu quand on a jamais eu à travailler avec cet outil, mais il est facile à monter. Au départ, on est un peu perdu avec cet outil qui ressemble à une sorte de grosse antenne difforme… Mais s’ il a cette forme là, vous devez comprendre que c’ est pour sa fonctionnalité et sa stabilité. Effectivement, le lève-plaques de plâtre se manoeuvre facilement puisqu’ il est monté sur des roulettes qu’ on peut bloquer ou non et son envergure est réglable dans la limite du raisonnable.

Le lève-plaques est composé d’ une base, son pied muni de trois roues opposés les unes des autres, sur lequel on peut poser sa visseuse et son paquet de vis, et d’ une “antenne” télescopique freinée par 2 freins.  L’ inclinaison de la tête d’ antenne sur laquelle est posée la plâque est réglable d’ un plan vertical à horizontal quelque soit sa hauteur jusque 3,50 mètres maximum.

Le lève-plaques est précieux car il permet de poser seul ses plaques de plâtre quelque soit la surface à couvrir et ce, sans fatiguer. Le travail devient agréable et aisé grâce au lève-plaques de plâtre. Le plus fatigant étant d’ amener le stock de plaques jusqu’ au chantier, de poser la plaque dans l’ outil et de visser la plaque dans ses fourrures.

Inconvénient du lève-plaques: son poids et son transport. Il est lourd mais bon, conçu pour porter des plaques qui font 30 kgs. Il n’ est pas très facile de transporter un lève-plaques pour ses extrémités saillantes, pour son encombrement et son poids. Mais une fois à destination, on savoure l’ économie d’ efforts que fait gagner cet outil!!!

 2- Prix du lève-plaques:

On en trouve un peu à tous les prix, tout dépend à quelle fréquence on compte s’ en servir… Régulièrement: alors je conseille  le haut de gamme qui se situe autour de 650 euros. Peu: et là, le bas de gamme suffira, certains magasin de discount en vendent. Vous pouvez les louer aussi autour de 30 euros par jour ou les acheter d’ occasion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

y45w

Please type the text above: