Conseils pour utiliser des bocaux en verre comme centre de table

Nous connaissons et apprécions tous les mason jars ou bocaux en verre pour leur côté polyvalent. Ils s’utilisent effectivement pour plusieurs occasions et DIY; et ils sont particulièrement appréciés pendant les fêtes. Mis à part le fait de représenter les contenants parfaits pour vos confitures, ils peuvent également être utilisés pour siroter un bon smoothie ou une bonne salade de fruits et pour accueillir vos bougies parfumées. A part cela, les mason jars peuvent également faire office de centre de table. Il ne faut pas sous-estimer l’effet que peuvent avoir ces récipients “ordinaires”. Vous pouvez les employer de diverses manières pour créer le style de centre de table que vous souhaitez avoir. C’est aussi l’occasion de faire preuve de créativité.

centre table bocal1 centre table bocal2

Une idée serait de choisir un groupe de petits bocaux pour le centre de table pendant un mariage ou un baby shower. Dans le cas d’un dîner plutôt intime, un bocal imposant (du point de vue du style, et pas forcément de la taille) ne serait pas mal du tout. Quel que soit le thème de l’occasion, la créativité ne peut avoir de limite lorsque l’on parle de bocaux en verre. Sur les images ci-dessus et ci-dessous par exemple, on a choisi une nappe de table vintage de couleurs pastel, puis choisi les mason jars pour réaliser un centre de table “naturel” avec des plantes et des fruits de saison. Pour couronner le tout, les ustensiles sont écologiques!

centre table bocal3

Pour ce centre de table en mason jars, les bocaux sont de différentes tailles; des mini bouteilles de pailles au grand bocal de lait qui représente le vase principal. En général, pour ce type de décoration (et bien d’autres), on conseille les nombres impairs. Vous aurez donc une déco plus attirante avec trois ou cinq mason jars plutôt que deux ou quatre.

centre table bocal4

centre table bocal5

Voici quelques conseils et astuces pour réussir votre centre de table en mason jars

  • Les bocaux en verre eux-même ne représente pas le centre d’attention. Disons que ce sont les supporteurs de vos stars. Ils sont essentiels mais ne doivent pas faire de l’ombre aux éléments principaux. Ce sont les ustensiles, les plantes vertes ou les fleurs à l’intérieur qui sont les vedettes ici.
  • Les bocaux en verre sont simples de par leur nature même et ils ne coûtent pas chers. Profitez-en pour créer un joli centre de table économique. Mettez des plantes que vous avez dans le jardin par exemple pour un DIY économique.
  • Gardez les couleurs simples. Concentrez-vous sur deux à trois couleurs pour obtenir une belle harmonie visuelle et un thème cohésif. Les nuances de rouges et les tons de vert des pattes de kangourou définissent la palette de couleurs sur le centre de table que vous avez vu en images plus haut.
  • Misez également sur des matériaux simples. Le fait d’utiliser des matériaux simples et similaires garantira un centre de table homogène, peu importe le nombre de bocaux utilisés et même si leur taille est différente. Sur ces images, les récipients sont en verre et les autres ustensiles en bois et en papier.

Photos: homedit

Voici d’autres idées de centre de table en mason jars pour vous inspirer

centre table bocal6

pinterest.com

centre table bocal7

www.pinterest.com

centre table bocal8

www.powerscourthotel.com

centre table boca9

www.majesticweddings.co.za

centre table bocal10

www.onewed.com