Construire un garage en bois

Comment Construire un garage en bois ?

Construire un garage en bois Construire un garage en bois


Vous désirez vous faire construire ou construire un garage en bois vous-même mais ne savez à quoi vous attendre ? L’idée vous est venue en tête et vous désirez la concrétiser ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
1 – Les avantages d’un garage en bois :
Sans oublier tout ce qu’un garage a à offrir en temps normal, un garage en bois est d’une construction non seulement facile mais aussi assez rapide. De plus, de par sa modularité, il vous sera aisé de le faire évoluer en fonction de vos besoins. Pour finir, Le rapport coût/durabilité est on ne peut plus satisfaisant… n’est-ce pas vraiment tentant ?

2 – Caractéristiques du garage :
Afin de pouvoir décider des dimensions du garage que vous désirez bâtir, il faudra avant toute chose en définir l’usage.
La question que vous devez vous poser est la suivante : Comptez-vous y garer votre voiture, en faire un espace de rangement ou même un atelier de bricolage ?
De plus, vous aurez à choisir selon vos goûts entre un toit plan, mono-pente ou en pointe. Ce choix dépendra non seulement de l’architecture de votre maison mais aussi de vos goûts.
Il faudra aussi que vous décidiez si vous voulez qu’il soit fermé ou ouvert, avec ou sans plancher et ce selon l’utilisation à laquelle vous le destinez.

3 – Préparations :
Une fois l’emplacement choisi, il faudra que vous construisiez les fondations (ce qui implique de couler la dalle de béton). A cet effet, vous allez devoir creuser, y installer un drain (qui servira à évacuer l’eau infiltrée) puis monter un coffrage en bois que vous devrez après recouvrir de gravier. Après cela, il faudra que vous posiez les armatures métalliques avant d’enfin couler le béton. Lissez la surface à l’aide d’une réglette puis, une fois votre dalle sèche, retirez le coffrage. Notez bien que la dalle doit avoir une profondeur d’au moins 12 cm que le temps de séchage est de 21 jours minimum.

4 – Construction :
Une fois les fondations prêtes, la construction se fera assez rapidement. Il vous faudra fixer les montants du garage (qui peuvent être en bois ou en métal) solidement au sol. Quand cela est fait, vous devrez procéder à la pose hermétique des panneaux ou des lames de bois.
Faites attention à ce tout ceci soit bien fixe.
Pour ce qui est du toit du garage, le toit plat est celui qui est le plus facile à construire comparé au toit pointu ou au toit mono-pente.
Dans la mesure où le garage que vous êtes en train de bâtir est en bois n’oubliez de vous occuper de l’étanchéité.

5 – Cout :
La somme que vous devrez mettre de côté variera non seulement selon le bois que vous choisirez mais aussi selon les dimensions de votre garage.

Comme la construction peut être un peu délicate ; si vous n’êtes pas un bricoleur affirmé, mieux vaudrait laisser la place aux professionnels car vous pourriez bien perdre votre temps et jeter l’argent par la fenêtre pour un résultat loin d’être satisfaisant.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

utI9IR

Please type the text above: