Construire une ossature en bois – Construction ossature bois soi -meme

Comment Construire une ossature en bois ?Voici un guide Construction ossature bois soi -meme:

1- Coulez la Fondation et fixation de la plaque de seuil :

Gardez à l’esprit que la phase de structure de la construction commence dès que votre fondation est terminée. Si la première étape sera de marquer votre fondation après l’ avoir coulée, vous prendrez votre plan et un crayon pour prendre des repères et tracer l’ entraxe des murs . Ces marques vous montreront exactement où les murs doivent être placés, ainsi que l’endroit où percer des trous pour les boulons d’ancrage dans la plaque de seuil et marquer les boulons, les percer et puis réglez la plaque.

2- Créer le cadre en bois :

Vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour la prochaine étape qui concerne les matériaux de charpente. La raison pour laquelle vous aurez besoin de beaucoup d’espace est que vous les assemblerez sur le sol, puis vous les soulèverez  et les mettrez en place dès qu’ils seront terminés. Attacher les goujons de la plaque d’assise pour créer le cadre de la paroi.Rappelez-vous, les montants sont les pièces de bois verticales dans le cadre. Ensuite, il est temps d’ajouter les plus petits morceaux horizontaux entre les poteaux pour faire des trous pour les portes et les fenêtres. Ajouter un linteau aux portes et fenêtres à châssis. Fixer la plaque supérieure sur les poteaux pour former la partie supérieure de la structure de paroi.

Construire une ossature en bois
Construire ossature en bois
Construire une ossature bois
3- Soulevez le murs et fixez le à la fondation :
Soulevez le mur et fixez-le à votre fondation avec des clous ou des boulons d’ancrage. Les murs seront construits sur le terrain et ensuite inclinés et levés et répartis sur tous les boulons d’ancrage. Maintenant que le mur est debout, l’avant-dernière étape consiste à s’assurer que tout est d’aplomb et d’équerre. Les murs seront calées ainsi. Enfin, une fois tous les murs connectés, installer le panneau extérieur. Votre panneau sera soit de bandes à copeaux orientés  ou de contreplaqué. A ce stade, il ya normalement un assez large choix. Ce qui est contre-plaqué  sera  cloué sur l’extérieur.
fabriquer  ossature en bois