Créer un hall d’entrée là où il n’y en pas

Lorsque vous avez des invités, que voient-ils en premier après avoir franchi la porte d’entrée? Y a t-il quelque chose pour accrocher le manteau?  ou pour poser le sac à main et le parapluie? Qu’on le veuille ou non, la question du hall d’entrée peut faire en sorte que vos invités se réjouissent de leur arrivée chez vous, ou au contraire, cela peut créer un certain inconfort s’il ne savent pas où mettre leurs affaires.

Par ailleurs, ce ne sont ni toutes les maisons, ni tous les appartements qui sont dotés de hall d’entrée. En effet, dans la plupart des cas, on atterrit directement dans le salon en franchissant la porte d’entrée. Que faire dans ce cas? Et bien créez un hall d’entrée tout simplement.

Nous avons réunis quelques idées pour vous aider à créer un hall d’entrée s’il n’y en a pas dans votre maison.

Le minimum d’espace suffit

créer hall entrée1

Le hall d’entrée n’a pas besoin d’être particulièrement spacieux. Ce qu’il faut, c’est un endroit pour que vos invités puissent laisser leurs affaires pendant leur petite visite chez vous. Ainsi, aucune excuse n’est valable pour ne pas avoir ce petit espace chez soi. Un coin suffit largement. Il suffit d’y placer une chaise avec les bonnes dimensions et un petit bac pour que vos invités puissent y laisser leurs sacs s’ils viennent de faire une petite couse. Si vous n’avez pas assez de place pour une étagère, mettez un tapis assez grand à l’entrée pour que les affaires posées dans le hall ne se trouvent pas directement au sol.

Les crochets muraux à la place d’un meuble de rangement imposant

créer hall entrée2

Vous n’avez pas assez d’espace au sol? Aménagez le mur derrière la porte! Les crochets muraux sont d’excellentes alternatives au meuble de rangement ou porte-manteaux qui occupe toute la place disponible. Il vous faut juste quelques crochets pour pouvoir accueillir quatre ou cinq chapeaux/sacs. N’oubliez pas la chaise; aussi petite soit-elle, sa présence est importante.

Les tapis: éléments indispensables pour une maison sans hall d’entrée

créer hall entrée3

N’avez-vous jamais remarqué comment un tapis peut incroyablement séparé un espace du reste de la pièce? Vous pouvez créer votre petit hall d’entrée grâce à un tapis.

L’imagination est la clé 

créer hall entrée4

Essayez de voir ce que vous avez à la maison et qui ne vous sert pas tellement. Trouvez un objet qui peut faire office de porte-parapluie ou de porte-manteaux et aménagez votre hall d’entrée en un temps record.

Le papier peint

créer hall entrée5

Si vous n’avez qu’un petit coin à aménager, faites en sorte qu’il se démarque du reste de la pièce. Un joli papier peint peut vous aider à créer un hall d’entrée esthétique. En effet, il ne suffit pas uniquement de faire en sorte que les invités aient quelque chose sur lequel poser ou accrocher leurs affaires; le côté décoratif doit toujours être considéré.

L’étagère flottante: idéale pour optimiser un espace

créer hall entrée6

Que ce soit pour le sac de votre invitée ou vos clés, il est important d’avoir une petite table à l’entrée. Hall inexistant et minimum d’espace? Optez pour l’étagère flottante.

Voici d’autres idées intéressantes pour créer et décorer votre hall d’entrée

créer hall entrée7 créer hall entrée10 créer hall entrée9 créer hall entrée8