En savoir plus sur la dalle de jardin

Une dalle de jardin, rappelons-le, s’apparente à une dalle de terrasse de par ses finitions et sa forme. Une dalle de jardin sert à effectuer un dallage où mettre en place un simple salon de jardin ou mieux encore, très à la mode, à réaliser une allée en « pas japonais ».
Une dalle de jardin, c’est quoi ?

dalle de jardin
De tous les types imaginables et possibles, la dalle de jardin est la seule qui soit toujours disponible dans toutes dans les jardineries ou dans les bricothèques.
La dalle de jardin la plus en vogue de nos jours est le pas japonais. Cette allée particulière est composée à l’aide de dalles de différentes formes. Bien entendu, ce sont des dalles qui résistent aux chocs et aux intempéries.
Evidemment, on distingue des dalles de jardin plus classiques, le plus souvent sous forme carrée et en pierre reconstituée ou naturelle.
Vous pouvez installer ces dalles de jardin selon vos envies pour cerner un parterre de fleurs ou encore pour délimiter des zones de passage.
Avant tout une dalle de jardin sert à donner plusieurs ambiances au lieu, de la plus asiatique à la plus classique au gré de vos goûts.
Important : de la même façon que pour une terrasse, si vous décider de mettre en place une dalle de jardin sur un petit périmètre comprenant par exemple un salon de jardin, il est vivement recommandé, pour assurer la stabilité, de les installer sur une chape en béton.
L’entretien de la dalle de jardin
Pour entretenir les dalles de jardin, on peut le faire soit par jet d’eau, soit en faisant passer une raclette afin de leur redonner toute leur éclat et leur couleur.
Si après l’hiver, des mousses se sont coincées à la dalle du jardin, il vous suffit tout simplement de faire recours à un nettoyeur haute pression. Ce dernier pourra décrocher ces mousses sans la moindre difficulté tout en conservant l’intégrité de votre dalle.
Dalle de jardin : quel est le prix ?
Pour une dalle de jardin, les prix varient en fonction de sa matière, de sa finition et de la bricothèque où vous compter vous en procurer. Avant toute décision, n’oubliez pas de confronter les prix afin de savoir la dalle de jardin la plus convenable à vos envies.
Le montant d’une dalle de jardin de type « pas japonais » se trouve entre 10 et 25 €.
Prévoyez entre 2 et 5 € en ce qui concerne le type dalle de béton gravillonnée de la dalle de jardin classique.
La dalle de jardin est avant tout très pratique à installer et à utiliser. Elle s’adapte aussi bien à toutes les envies, les besoins qu’à tous les budgets ; enfin presque ! Outre la résistance d’une telle dalle, sa capacité à être posée aisément fait d’elle la plus prisée et la plus intéressante selon les consommateurs. Le plus important est de faire appel à la bonne société pour vous la poser et s’occuper de son entretien.