De petites idées malignes pour un petit salon

Le salon est la pièce principale de la maison, par ailleurs, cela ne signifie pas qu’elle est ou qu’elle doit toujours être très spacieuse. Cet article va sûrement intéresser ceux qui vivent dans un appartement pas très grand ou bien ceux qui vivent dans un studio. Tout d’abord, ne pensez pas que votre décoration ne pourra jamais être parfaite parce que vous manquez d’espace. Avec une bonne organisation et un peu d’imagination, vous pourrez transformer totalement votre salon. Vous verrez que même ceux qui ont un immense living-room vont envier votre petit salon tout mignon. Nous allons alors vous présenter quelques images de petit salon et comme à l’accoutumé accompagné les images de quelques conseils et astuces.

Lorsque le salon n’est pas très spacieux, il faut éviter autant que possible de disposer des meubles au centre de la pièce. Meublez les emplacements du côté des murs pour que vous puissiez toujours circuler librement. Le meilleur moyen d’aménager le salon comme il le faut lorsqu’il est un peu étriqué c’est de fabriquer des meubles sur-mesure. Par exemple, sur l’image que nous voyons ci-dessous, on a fabriqué un grand meuble le long du mur face au canapé. Ce grand meuble sert à la fois de bibliothèque, de meuble pour télévision, de rangement pour d’autres objets et même pour la cheminée. Attention cependant à ne pas mettre une cheminée comme celle-ci à l’intérieur de votre meuble sans demander l’avis d’un spécialiste, vous pourriez causer un incendie dans votre salon. Grâce au meuble situé vers le côté extrême du mur, aucun meuble ne fait de l’ombre ; seul le canapé est placé au centre de la pièce ; ce qui rend celle-ci bien aérée. A propos du canapé, choisissez-en un qui corresponde à votre salon ; ce n’est pas la peine d’investir dans un grand salon avec un canapé pour trois personnes, un pour deux et un fauteuil si votre salon est petit. Un seul canapé peut faire l’affaire. Lorsque vos invités seront nombreux, vous pourrez  prendre les chaises de la salle à manger.

petit salon

Sur l’image ci-dessous, on retrouve un salon qui est de dimensions réduites. On n’y retrouve alors aucun canapé, juste deux fauteuils. Ce n’est pas mal du tout ; le but n’est pas de pouvoir laisser entrer une vingtaine de personnes dans votre salon, le but c’est d’abord que votre salon fasse bon vivre, que vous vous plaisiez et que vous l’aménagez et le décorez en fonction de l’espace dont vous disposez. Malgré le fait que le salon soit petit, vous voyez bien sur l’image ci-dessous qu’il est magnifique, que la décoration est parfaite. Une petite astuce concernant vos solutions de rangement c’est de faire fabriquer une étagère murale pour disposer vos objets de décoration ou vos livres. Ainsi, vous ne risquez pas d’encombrer l’espace au sol qui est déjà réduit, mais en plus, cela vous fera une déco en plus. Nous tenons à vous dire que si vous optez pour des meubles colorés, il serait préférable que les murs restent de couleur blanche.

petit salon  (2)

Voici les autres images de petit salon ; vous pourrez vous en inspirer

petit salon  (3) petit salon  (4)

petit salon  (5) petit salon  (6) petit salon  (7) petit salon  (8) petit salon  (9) petit salon  (10) petit salon  (11) petit salon  (12)