De petits rangements créatifs à réaliser soi-même

Aujourd’hui, les passionnés de loisirs créatifs vont être servis. Nous allons voir à travers cet article comment fabriquer des petits rangements créatifs.

Pour garder l’ordre chez soi, et pour pouvoir retrouver ses petits objets à n’importe quel moment sans avoir à mettre le placard en désordre, les rangements doivent être nécessaires. Si l’on parle des grands meubles de rangement, nous retrouvons l’armoire, le placard, la commode, la penderie et les différentes étagères. Par ailleurs, il existe également des rangements plus petits mais qui ont la même valeur que ces grands.

En effet, les petits espaces de rangement sont indispensables dans chaque pièce de la maison, du salon à la salle de bain, en passant par la chambre à coucher. Les objets de petite taille se perdent le plus facilement, leur rangement doit alors être parfaitement organisé. Vous pouvez trouver, voire fabriquer des rangements très pratiques mais économiques. Aujourd’hui par exemple, nous allons vous montrer que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour cela. Avec ces simples objets modifiés, vous pourrez réaliser quelque chose de vraiment spécial.

Une boîte de tic tac pour la boîte à couture

rangement créatif

Certains objets semblent parfois être complètement inutiles une fois vide ; et pourtant, il faut y penser deux fois avant de les jeter. Pour la question des petits rangements, nous allons commencer par parler d’une boîte de tic tac.

Cette petite boîte peut vous être d’une grande utilité, même vide. Vous pouvez y ranger votre rouleau de ruban. Ainsi, il suffira de faire sortir un bout et de tirer à chaque fois que vous en aurez besoin. Avec sa petite taille, votre nouveau porte-ruban peut être rangé dans votre boîte à  couture.

Les pelotes autrement

rangement créatif

Les pelotes sont des objets assez délicats à ranger. Si vous ne les enroulez pas bien et que votre petit chien décide de s’amuser avec, vous risquez d’avoir de grands problèmes. En effet, vous passez une longue heure, voire des heures, à enrouler et remettre la pelote dans sont état d’origine. Il existe cependant une solution, ou du moins une prévention à cela.

Rangez vos pelotes à l’intérieur de bocaux. La taille du bocal choisi ne doit être ni trop grand ni trop petit pour la pelote à y insérer. Vous tirerez alors au fur  et à mesure lorsque vous aurez besoin de la pelote. Ce projet n’est pas aussi simple comme celui où il suffit de ranger le ruban dans la boîte de tic tac. En effet, vous devrez trouer le couvercle du bocal pour pouvoir y faire ressortir un bout de la pelote, comme vous le voyez sur l’image.

Les boîtes de thon changent de fonction

rangement créatif (2)

Les objets les plus simples, qui ne vous coûtent rien peuvent vous offrir des opportunités spéciales si l’on parle de rangements créatifs. Sur le projet suivant, ce sont des boîtes de thon vide, bien nettoyées et bien séchées bien sûr, qui mènent la danse.

Les boîtes ont été utilisées pour ranger séparément des élastiques, des trombones et des épingles.

Voici d’autres idées créatives pour de petits rangements indispensables chez soi

 rangement créatif (3)

rangement créatif (9) rangement créatif (8) rangement créatif (7) rangement créatif (6) rangement créatif (5) rangement créatif (4)