Déco: comment utiliser le vert dans le couloir

Le vert est la couleur de la nature, ou du moins la couleur la plus associée au monde de la nature. Utiliser le vert émeraude peut être de trop si vous le choisissez comme couleur principale d’une pièce entière. Cette couleur peut être oppressive si vous décidez de décorer avec une seule nuance, et ceci pour plusieurs raisons. Il est préférable de jouer avec les textures où l’on retrouve plus d’un ton de vert; dans le cas où vous avez un long couloir à décorer. Et combinez les verts olive et pistache avec du blanc est une meilleure approche au lieu de choisir uniquement du vert citron. Utilisez une nuance de vert pour ajouter du dynamisme à une pièce; comme une touche de couleur naturelle associée à du blanc ou du marron.

Couloir vert1

Les murs verts seront toujours attrayants si le revêtement de sol est foncé. Dans le cas où celui-ci serait blanc, préférez une nuance pâle pour vos murs. Les nuances plus vives ou foncées seront mieux sur les accessoires ou sur le cadre de la fenêtre par exemple.

Lorsque vous aurez choisi le vert de votre couloir, ajoutez un ou deux accessoires avec un ton complémentaire pour réussir la déco. A ce stade, il ne faut pas trop ce soucier sur l’assortiment de couleurs. Des accessoires avec n’importe quelle nuance foncée devraient aller en général.

Peindre uniquement quelques pans de mur en vert

Couloir vert2

Abuser l’usage du vert en décorant une petite pièce ou un espace réduit comme le couloir est une erreur fondamentale; pourtant, on le commettrait facilement. A moins que le plafond de votre couloir soit particulièrement haut, vous devez le garder blanc.

Envie de peindre les murs de votre couloir en vert? Choisissez un mur long et un autre court, que vous allez peindre avec la nuance de votre choix. Le reste devra être blanc comme le plafond.

Couloir vert3

Couloir vert4

Toutes les nuances de vert se combinent parfaitement avec le blanc. En peignant le long d’un mur en vert pur, une touche de blanc est indispensable. Il peut s’agir de la table console ou d’un tableau mural.

Combiner les nuances et les textures

Pour réussir la décoration d’un couloir en vert, une autre option est de ne pas se limiter à un seul ton de la couleur. Misez sur les nuances et les textures en utilisant du papier peint ou en essayant la peinture à effet.

Couloir vert5 Couloir vert6

Essayer la combinaison: murs verts, sol marron

C’est une combinaison classique dont on ne pourrait se lasser. Le blanc n’est pas à éliminer; à trois, ces couleurs créeront un décor tropical et frais.

Couloir vert7

Murs et vitres teints en vert

Si les vitres de votre fenêtre sont teintes en vert, n’hésitez plus à peindre les murs du couloir avec cette couleur de la nature. Dans ce cas, optez plutôt pour un style à deux tons. Peignez la partie inférieure à la fenêtre en vert, et la partie où se trouve la fenêtre en blanc ou en couleur crème.

Couloir vert8

Voici d’autres idées pour décorer le couloir avec du vert sans que ce soit oppressif.

Couloir vert9 Couloir vert10