Déco cuisine: les couleurs chaudes à l’honneur

Faites le plein d’idées pour savoir comment utiliser les couleurs chaudes dans votre cuisine.

Les peintures aux couleurs chaudes vont à merveille à l’intérieur de la maison, et peut rendre la pièce particulièrement accueillante, surtout si l’on parle de la cuisine.

Vous n’êtes pas sûr de savoir quelles couleurs peut-on classer parmi les couleurs chaudes? Le rouge, l’orange et le jaune sont tous des couleurs chaudes. Utilisez ces couleurs dans des pièces spacieuses peuvent les rendre plus conviviales et chaleureuses. Rappelant les rayons de soleil, le sable, le feu et la chaleur, les couleurs chaudes vont illuminer votre cuisine à coup sûr.

Le jaune

Le jaune est une nuance chaude qui va immédiatement réveiller une cuisine terne. Vous avez plusieurs possibilités pour ensoleiller votre cuisine avec cette couleur chaude.

Pour une ambiance joyeuse, nous vous conseillons une peinture couleur jaune vive sur vos mur. Des armoires de cuisine blanches et quelques éléments en acier inoxydable seront à marier avec.

cuisine couleur chaude2

Les nuances plus claires de jaune installeront une ambiance plus détendue et éclaireront la pièce par la même occasion. Pour un look sophistiqué, mariez les tons de jaune plus clairs avec du gris et avec du bleu clair pour un style country français.

cuisine jaune claire

L’orange

L’orange est une autre couleur chaude qui transformera immédiatement votre cuisine. L’orange offre également plusieurs options; des tons terre cuite au ton citrouille. Cette couleur peut installer une ambiance apaisante dans votre cuisine tout en la rendant attirante.

cuisine orange1 cuisine orange2

cuisine orange3 cuisine orange4

Le rouge

Si vous êtes à la recherche d’une couleur de peinture ayant plusieurs personnalités, le rouge est la couleur chaude que vous devriez choisir. Réputé pour stimuler l’appétit, cette nuance épicée est à la fois colorée et saisissante. Le rouge peut apporter une touche étonnante à une pièce ennuyante et cela de plusieurs façons. Pour une cuisine au style country, utilisez un rouge qui ne soit pas trop vif. Mariez-le avec des armoires de cuisine blanches ou bien des meubles en bois aux allures anciennes.

cuisine rouge1 cuisine rouge2

Si vous vous sentez d’humeur à tenter une teinte de rouge inhabituelle, nous vous conseillons le rouge cranberry, le rouge violet ou corail.

cuisine rouge3 cuisine rouge4 cuisine rouge5

Les nuances de marron

Si vous aimez les couleurs chaudes mais tenez à ce que votre cuisine soit plutôt neutre, les nuances de marron rappelant le café, le chocolat seront parfaits.

Si vous avez choisi un marron plutôt foncé, assurez-vous de le marier avec un autre ton neutre et clair comme une couleur crème par exemple.

cuisine couleur chaude3

Les couleurs chaudes ailleurs que sur les murs

Vous aimez les couleurs chaudes mais ne voulez pas pour autant peindre vos murs avec, il n’y a aucun problème, il existe d’autres options. Nous vous conseillons de peindre la table et/ou les chaises en rouge cerise ou en jaune vif; ou bien acheter des petits accessoires avec ces couleurs. De cette manière, vous ne serez pas engagé à garder ces couleurs pour plusieurs mois, voire années. Lorsque vous en aurez assez, vous pourrez ranger les accessoires aux couleurs chaudes et en utiliser d’autres avec des couleurs claires par exemple.

cuisine couleur chaude cuisine couleur chaude2