Déco cuisine: Les couleurs de peinture les plus appréciées

Découvrez les couleurs de peinture les plus choisies pour la cuisine.

couleur peinture cuisine1

Une couche fraîche de peinture peut réellement sublimer une cuisine pâle et ancienne. Mais choisir la bonne couleur pour votre cuisine est une grande décision.

Si vous avez des problèmes à trouver la bonne couleur, choisissez parmi les couleurs qui sont recommandées par les designers et parmi celles qui sont les plus appréciées par les propriétaires.

Blanc, ivoire, jaune, rouge, vert, bleu et gris sont tous des couleurs de peinture privilégiées; tant pour peindre les murs complètement ou bien pour créer un mur d’accent. Par contre, il est important de comprendre comment les utiliser si vous souhaiter égayer une des pièces les plus importantes de votre maison.

Des couleurs apaisantes pour une des pièces les plus occupées de la maison

Depuis que la cuisine est devenue une des pièces les plus occupées de la maison, c’est raisonnable de choisir une couleur apaisante pour les murs; c’est-à dire le blanc ou l’ivoire par exemple. Rendant la pièce éclairée et aérée, ces couleurs de peinture vont immédiatement sublimer votre cuisine. Après, il ne vous restera qu’à ajouter des petites touches de couleurs vives ici et là.

cuisine couleur claire1 cuisine couleur claire2 cuisine couleur claire3

cuisine couleur claire4

Les emplacements idéaux pour les couleurs vives

Si vous aimeriez commencer par intégrer les couleurs vives petit à petit, sachez qu’il existe des emplacements idéaux pour les couleurs vives dans une cuisine. Plusieurs personnes choisissent actuellement de peindre le dosseret et l’intérieur des armoires de cuisine avec des couleurs vives. Le jaune se trouve au premier rang. Par ailleurs, l’orange et le rouge sont également appréciés.

Si vous aimez les belles couleurs, les murs de la cuisine seront aussi parfaits en jaune, ou bien en orange.

cuisine jaune cuisine orange cuisine orange2

Le rouge dans la cuisine

Le rouge est une couleur qui est réputée pour stimuler l’appétit. C’est alors une des couleurs les plus utilisées dans la cuisine. Néanmoins, faites attention avec cette couleur vive, elle peut vite devenir lassante et trop imposante si elle n’est pas utilisée avec modération.

Les tons de rouge qui se rapprochent un peu du rose vont à merveille à la cuisine. Bien évidemment nous ne vous conseillons pas de peindre vos murs avec cette couleur, mais peut-être les armoires de cuisine, les étagères, le dosseret ou une partie de l’îlot de cuisine. Ce serait mieux de combiner une couleur neutre avec, du gris claire, une couleur crème ou même le blanc.

cuisine rouge1 cuisine rouge2 cuisine rouge3 cuisine rouge4

Le bleu vif: une couleur inattendue mais appréciée

Le bleu est plus utilisé dans la salle de bain que dans la cuisine. C’est pourtant une couleur qui peut parfaitement égayer une cuisine. Plusieurs designers la recommande et pas mal de personnes l’ont déjà adopter. Certaines commencent par utiliser le bleu vif avec modération par des petites touches tandis que d’autres ont essayé la cuisine toute en bleu et n’ont pas été déçues. Et vous?

cuisine bleu vif2

cuisine bleu vif

La fraîcheur: indispensable dans la cuisine

La couleur qui symbolise la fraîcheur est également très appréciée dans la cuisine. Pourquoi ne pas peindre un mur d’accent vert ou bien peindre votre îlot de cuisine avec cette couleur pour cuisiner en toute fraîcheur?

cuisine verte