Déco et meubles: 10 tables de chevet à double fonction

L’espace de rangement dans une petite chambre à coucher pose souvent problème. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de partager avec vous quelques astuces de designers pour choisir une table de chevet à la fois stylée et qui offre le maximum d’espace de rangement.

Une table de nuit-bureau

Dans une petite pièce, chaque mètre carré doit être utilisé à bon escient. Une de meilleures options pour l’aménagement et la décoration de ce genre d’espace est d’opter pour des meubles à double fonction. Par exemple, une table bureau peut en même temps faire office de table de chevet.

table de chevet double fonction1

Les tiroirs d’un murphy bed pour deux tables de chevet occupant un minimum d’espace

Le Murphy bed est le lit par excellence dans une chambre manquant d’espace. Composés de plusieurs compartiments de rangement, le modèle que nous voyons sur l’image suivante est particulièrement pratique. Les deux tiroirs situés de part et d’autre du lit remplacent parfaitement des tables de chevet.

table de chevet double fonction2

La forme et la fonction

Le fait d’avoir une petite chambre n’est pas une excuse pour ne pas utiliser une table de chevet ou pour négliger sa décoration. La table de chevet suivante est constituée d’une mallette pour accordéon posée sur un tabouret.

table de chevet double fonction3

Des meubles de rangement aux côtés de la tête de lit

Si le mur derrière votre tête de lit est le seul que vous pouviez encore occuper; il est indispensable de l’utiliser pour les meubles dont vous avez le plus besoin. Une idée est d’installer un placard de part et d’autre de la tête de lit pour optimiser le maximum d’espace et pour avoir en même temps de la place pour poser la lampe de chevet, les livres et le smartphone la nuit.

table de chevet double fonction4

Des étagères pratiques et présentables

Si vous avez de vieilles étagères que vous avez honte de poser dans votre salon, c’est le moment de les utiliser autrement. En les recouvrant à la manière d’une jupe de table, vous pourrez vous en servir comme table de nuit et ranger des affaires sur les étagères inférieures. De toute manière, quoi que vous y rangerez les petits rideaux les dissimuleront.

table de chevet double fonction5

Des objets de tous les jours qui prennent de la hauteur

Parfois, les éléments les plus inattendus peuvent ajouter du caractère et apporter plus de rangement à la chambre à coucher. Il suffit d’installer une base pour que la table de chevet originale soit à peu près du même niveau que le lit.

table de chevet double fonction6

Une commode de petite taille

Une petite commode peut facilement être utilisée comme table de chevet. Il vous suffit de personnaliser le meuble pour qu’il ressemble plus à une table de nuit. Changez par exemple les boutons.

table de chevet double fonction7

Féminine et fonctionnelle

Avec les bonnes dimensions, une petite table peut en même temps servir de table de nuit, de coiffeuse et de bureau. Un joli miroir accroché sur le mur peut apporter une touche féminine.

table de chevet double fonction8

Parfois, plus c’est grand, mieux c’est

Si vous avez une chambre à coucher spacieuse et/ou un plafond assez haut, ne craignez pas d’utiliser des meubles imposants comme table de chevet.

table de chevet double fonction9

Des tables de chevet-miroirs

table de chevet double fonction10