Déco Pâques: comment personnaliser un poulailler?

Nous avons déjà vu comment personnaliser un clapier pour accueillir votre lapin et vos œufs de Pâques en chocolat. Toujours dans le même contexte, nous allons voir comment fabriquer et personnaliser un petit poulailler de déco pour votre intérieur.

Si le fameux lapin de Pâques représente une créature imaginaire qui distribuerait des œufs colorés et/ou en chocolat, pourquoi ne pas accorder une petite place aux poules qui sont censées pondre les œufs? Découvrez alors comment faire pour fabriquer et personnaliser un poulailler pour vos œufs en chocolat. Si vous avez le temps et si cela vous plaît, vous pouvez fabriquer un poulailler et un clapier. Ainsi, vous vivrez Pâques pleinement!

Voici les fournitures nécessaires pour personnaliser le poulailler de Pâques

  • Un cage en bois constitué de grillage qui va faire office de poulailler bien sûr
  • Un pinceau brosse pour peindre
  • De la peinture acrylique de la couleur de votre choix (dans ce projet on a choisi le vert)
  • Un feutre de la couleur de votre choix (ici, c’est un feutre rose)
  • De la colle-vernis
  • Du papier de soie à motifs fleuris

Une fois que vous aurez réuni tout cela, vous pourrez commencer le projet. Ne commencez pas si vous avez oublié quelque chose parce que c’est plus amusant de n’arrêter que lorsque le projet est complètement fini.

Première étape: peindre le cage en bois

La première étape consiste à peindre le poulailler de Pâques. Pour le moment, ne vous occupez pas des surfaces externes. Peinturez uniquement l’intérieur du cage en bois. Optez pour une peinture acrylique de bonne qualité et de couleur vive. Ici on a choisi le vert. Si vous avez déjà fabriquer un clapier, vous pouvez assortir la couleur du poulailler avec sa couleur.

poulailler-paques1

Seconde étape: colorer les bords extérieurs avec un feutre

Pour un effet hors du commun et pour que cela se voit que vous avez fabriqué vous-même votre déco et que vous ne l’avez pas acheté en magasin, colorez les bords extérieurs du poulailler avec un feutre. Ici on a choisi un feutre rose parce que c’est une couleur qui ne se rapproche pas du vert et justement, on cherche à créer un joli contraste pour une ambiance bien festive.

Si l’idée du feutre ne vous tente vraiment pas, vous pouvez peindre les bords extérieurs. Par ailleurs, ce sera un peu plus dur étant donné que les bords sont assez fins. Il faudra délimiter les parties à peindre avec du ruban de masquage pour ne pas peindre plus que ce qu’il ne faut.

poulailler-paques2

Troisième étape: habiller l’extérieur du poulailler de Pâques

poulailler-paques3

Une fois les bords colorés ou peints, passez à l’habillage du reste de la surface extérieure. Dans ce projet on a utilisé du papier de soie. Commencez par les découper en fonction des dimensions à recouvrir. Ensuite, collez les morceaux de papier avec de la colle-vernis.

Recouvrez toutes les parties extérieures restantes pour finir votre petit projet de Pâques.

Voilà le résultat!

poulailler-paques4

poulailler-paques5

Si vous trouvez du papier de soie sous le thème de Pâques, ce serait encore mieux!