Décoration fifties: la tendance Fabrique

Quand la nostalgie nous tient, même la déco de notre intérieur peut changer. Faisons un petit retour vers le passé avec la tendance Fabrique. Les fans de l’ère rétro vont être satisfaits. Apprêtez-vous alors à revoir des accessoires aux motifs anciens comme les horloges vintages et prévoyez de la place pour les meuble en bois et en métal. Nous allons vous proposer quelques idées, par ailleurs, pour trouver les objets et les meubles, il faudra faire un tour dans les marchés aux puces ou faire des recherches sur internet.

décoration fifties8 décoration fifties9 décoration fifties10

La tendance Fabrique c’est quoi?

Le style Fabrique s’inspire de la tendance industrielle et consiste à ressortir toutes les merveilles qui ont été oubliées et qui ont pourtant marqué particulièrement une époque. Il faudra alors accueillir à bras ouverts les chaises de bistrot et les autre objets vintage des années fifties.

Un bureau des années 50

Concernant la décoration de votre bureau, il existe deux options: soit des meubles en fer, soit en bois de couleur foncée. Dans tous les cas, des étagères métalliques conviendraient bien à la tendance Fabrique.

décoration fifties4

décoration fifties5

Par rapport aux objets de décoration, il est indispensable d’avoir une grande horloge, des cagettes de rangement et des différentes malles de stockage.

Les détails sont importants, choisissez même une corbeille à papier style vintage.

Une cuisine fifties

Pour ce qui est de la cuisine, optez pour des meubles de rangements colorés et plutôt grands. Saviez-vous que la Vache qui rit a vu le jour avant même les années fifties et qu’elle était en vogue durant cette époque? Vous pouvez alors mettre des accessoires de déco imprimés de Vache qui rit à l’intérieur de votre cuisine.

décoration fifties1

décoration fifties2

décoration fifties3

 

 

Une touche Rock’n Roll pour votre décoration fifties

Grâce à des boîtes en métal plutôt inspirées du design américain, vous pourrez apporter un style Rock’n Roll dans une des pièces de votre maison.

Le cuir: indispensable dans un salon à déco fifties

Pour réussir une décoration fifties, le cuir est à intégrer sans hésitation. Vous vous croirez ainsi dans un des films de Marylin Monroe. Investissez dans un porte-magazines en cuir et optez pour des luminaires en métal.

décoration fifties6 décoration fifties7

En résumé

  • Les matières à privilégier

Ce que vous devez retenir c’est que les matières à privilégier sont le métal et le cuir. Ceci parce qu’elles font référence à une ambiance industrielle ou une atmosphère qui règne dans un atelier d’artisan. Vous pouvez choisir l’une de ces matières mais sachez que leur association n’est pas mal du tout non plus; du moins pour une tendance Fabrique.

  • Les couleurs à retenir pour une décoration fifties

Etant donné que le décor est assez sombre avec les matériaux et les matières choisis, il est tout à fait correct d’apporter quelques touches de couleur.

Pour que ce ne soit pas trop sombre, vous pouvez ajouter du blanc cassé, du bleu marine ou du rouge bordeaux dans le salon.

En ce qui concerne le bureau, des tons de gris allant vers le brun orangé seraient excellents.

Enfin, pour la cuisine, une alliance beige crème, de marron chocolat et de jaune moutarde ne  casserait pas le thème.