Décoration noir et blanc : l’élégance incarnée

Chaque année, il existe une couleur élue « couleur de l’année ». Les designers et les passionnés de déco se ruent alors pour trouver une peinture, des meubles et des objets décoratifs de cette couleur. Malgré cela, il existe également des personnes qui préfèrent garder une déco élégante et classique. Les couleurs les plus utilisées dans ce cadre sont le noir et le blanc.

Découvrez dans cet article des idées de déco noir et blanc pour sublimer votre intérieur.

La chambre à coucher

La chambre à coucher fait partie des pièces à l’intérieur desquelles les couleurs utilisées doivent être bien choisies. En effet, on dit que les couleurs influencent notre humeur. Etant  donné que l’on se retrouve dans notre chambre au réveil et pour dormir, il ne faut pas alors se tromper de choix. Le mariage du noir et du blanc n’est pas uniquement synonyme d’élégance, c’est aussi un mariage de couleur neutre qui peut installer un climat de quiétude si l’on dose bien les couleurs.

Pour une chambre à coucher, nous vous conseillons d’opter pour le blanc comme couleur principale et de mettre du noir comme complément. Vous verrez qu’une ambiance calme régnera dans votre chambre ; vous aurez la sensation d’être coupé du monde, de la pollution et des bruits extérieurs.

deco noir blanc déco noir blanc2 déco noir blanc3

Le salon

Si vous voulez opter pour une de vos couleurs préférées pour la chambre à coucher, le salon accueillera le noir et le blanc avec plaisir.  Dans cette pièce, vous avez le choix entre faire dominer le blanc ou le noir. En effet, même si tous vos meubles sont de couleur noire et que les murs et les accessoires décoratifs sont les seuls à être blancs, le rendu sera parfait.

Pour une déco originale, vous pouvez également peindre vos murs avec des couleurs différentes en peinturant 3 murs sur 4 de blanc et le quatrième sera noir. Par ailleurs, lorsque vous choisissez de peindre un mur en noir, assurez-vous que l’éclairage sur ce mur ou aux alentours soit au point.

A part cela, vous pouvez tout à fait bien équilibrer les deux couleurs grâce aux meubles et éléments décoratifs. Actuellement, il existe plusieurs meubles « noir & blanc », que vous pourrez assortir avec des rideaux à motifs noirs et blancs par exemple.

Il s’agit peut-être uniquement de deux couleurs, mais les possibilités sont infinies et vous ne vous en lasserez pas facilement étant donné que ce sont des tons neutres.

déco noir blanc4

déco noir blanc5

La salle de bain

Et si vous transformiez votre salle de bain pour une déco à la black and white ? Oubliez la couleur que l’on retrouve dans bon nombre de salle de bain : le bleu. Ce dernier rappelle peut-être la mer, le ciel ou d’autres éléments saisissants, mais il serait temps que votre salle de bain s’habille en toute élégance. Vous pouvez repeindre une partie des murs, changer de carrelage, changer la couleur des sanitaires, etc.

déco noir blanc6 déco noir blanc7 déco noir blanc8 déco noir blanc9

Nous espérons vous avoir donné le plein d’idées déco « noir é blanc ». N’hésitez pas à partager votre nouvelle déco avec ces deux couleurs synonymes d’élégance.