Décorer une chambre à coucher élégante en 5 étapes

Il n’y a rien de mieux qu’une chambre à coucher élégante qui apaise l’âme après une longue journée de travail. Votre chambre doit être un lieu où vous puissiez vous relaxer et faire le plein d’énergie pour la journée suivante. La bonne nouvelle: C’est plus facile que vous ne le pensiez d’avoir un style à la fois reposant et élégant. Dans cet article d’aujourd’hui, nous allons partager avec vous 5 étapes faciles pour créer un décor accueillant et reposant avec une bonne dose d’élégance.

Première étape: choisir une palette de couleurs stratégique

Tout commence avec une palette qui aide à créer une ambiance; ainsi, une petite réflexion sur le genre d’atmosphère que vous aimeriez créer est indispensable. Les tons pastels sont par exemple apaisants en général.

Sur l’image suivante, nous retrouvons une chambre à coucher accueillante avec ses tons citron et doré mariés avec d’autres nuances douces.

photo par Matthew Millman pour Redmond Aldrich Design

chambre élégante1

Vous pouvez également sélectionnez des tons riches comme le gris saturé et le sarcelle. Cette chambre à coucher de CB2 est moderne avec des lignes épurées et les tons choisis apportent une touche luxueuse.

chambre élégante2

Sélectionner un ou deux éléments qui ne sont pas utiles 

Certaines éléments sont inutiles dans une chambre, mais peuvent la rendre glamour. Il peut s’agir d’appliques par exemple. Pensez à en intégrer même si vous ne les allumerez pas souvent.

chambre élégante3

photo par Mel Yates de Anna Casa

chambre élégante4

photo par Daniel Swallow de Roselind Wilson Design

Troisième étape: faire de la literie un point focal

C’est la chambre à coucher après tout…Ainsi, il faut que la literie occupe une place importante. Ce n’est pas le moment de penser au style minimaliste. Empiler les oreillers/coussins et créez un petit paradis sur votre lit. La qualité des tissus est très importante. Cette literie de  West Elm est par exemple en coton biologique.

chambre élégante5

 

Pour que la literie représente un réel point focal, choisissez des couleurs et textures qui se démarquent tout en complétant le décor général. Le “sarcelle” est une couleur intéressante.

CB2

chambre élégante6

Quatrième étape: Accorder de la place aux textures

Misez sur les textures pour une chambre à coucher élégante et reposante. Par textures, nous parlons surtout ici de tapis, de coussins, … Si vous n’êtes pas fan de la fourrure ou de la peau de mouton, il existe plusieurs alternatives pour un look shaggy. Le velours peut être votre allié.

Opad

chambre élégante7

Un tapis avec une bonne texture est également à inclure dans le décor. Si vous optez en même temps pour des meubles en laiton et des tons de couleurs riches, le résultat sera encore mieux. N’oubliez pas le vase de jolies fleurs à la tête du lit pour apporter un peu de douceur et de délicatesse à l’ensemble.

CB2

chambre élégante8

Cinquième étape: Ajouter quelques touches spéciales

Dans une chambre à coucher élégante, les touches spéciales sont la cerise sur le gâteau. Pensez à ces éléments qui rendraient la pièce plus confortable ou qui se trouvent dans la chambre d’hôtel de vos rêves. Nous parlons ici des coussins supplémentaires, du room service et du banc au pied du lit. N’attendez pas vos prochaines vacances pour vous coucher dans une chambre luxueuse.

Decoroom

chambre élégante9

Ne négligez pas l’importe du vase rempli de belles fleurs dans la chambre.

Anthropologie

chambre élégante10