Décorez le couvercle de vos bocaux

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec tous les bricoleurs et décorateurs qui débordent actuellement d’imagination, on ne cesse d’être surpris. Si dernièrement on essayait tous de décorer nos bocaux en verre, maintenant on s’attaque à leur couvercle. Quelque soit la forme et la taille du couvercle de votre bocal, il peut être parfaitement décorer. Mais comment? Vous allez le découvrir et vous allez être stupéfaits à quel point c’est simple.

Lorsque nous avons fini de recouvrir le couvercle de nos bocaux, il nous restait encore quelques papiers; alors, nous avons décidé de les utiliser pour recouvrir et décorer des crayons de bois. S’il vous en reste, vous pourrez en faire de même.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici ce dont vous aurez besoin pour décorer vous-même le couvercle de vos bocaux:

-Des feuilles de papier avec de différents motifs

-Une paire de ciseaux

-Du mod podge

-Un petit pinceau pour appliquer le mod podge

-Les couvercles de vos bocaux et éventuellement des crayons de bois

Une fois toutes les fournitures réunies, prenez la mesure des couvercles et découpez les morceaux de papier en conséquence. Bien évidemment vous découperez autant de papier que de couvercle. Attention, la dimension des cercles ne doit pas être égale à celle des couvercles; il faut prévoir quelques centimètres de plus pour la diamètre des papiers car une partie va être utilisée comme fixation interne.

Nous allons vous guider pour le premier couvercle ensuite ce sera à vous de reproduire la même méthode pour les couvercles restants.

Une fois le papier en cercle obtenu, réalisez des fentes sur les bords, chaque fente est séparée d’une autre par 1 cm. Commencez alors à coller le papier. Pour ce faire, vous allez coller un par un les lamelles de papier qui résultent des fentes en y appliquant du mod podge. Aidez-vous d’un petit pinceau pour que le travail soit bien fait. Procédez soigneusement lamelle par lamelle jusqu’à coller entièrement toutes les lamelles. Retournez votre couvercle et c’est fait.

Suivez la même technique pour les couvercles qui restent. Facile non?

couvercle-bocal3

Désormais vous pouvez fermer vos bocaux avec leur nouveau couvercle très original.

couvercle-bocal5

Comme nous l’avons énoncé plus haut, il nous restait des papiers alors pour ne pas gaspiller, nous avons décidé de les employer pour recouvrir des crayons de bois. Nous vous conseillons d’en faire de même. C’est très amusant.

Comme tout à l’heure, nous allons tout simplement vous orienter pour le premier crayon et à vous de continuer le reste.

Mesurez la longueur de votre crayon, plus précisément la longueur de la partie recouverte, qui ne se met à nu qu’après le passage du taille-crayon. Découpez une feuille de papier correspondant à cette longueur. Pour ce qui est de la largeur, prenez entre 2,5 cm et 3,5 cm; en général vous n’avez pas besoin d’une très grande largeur. Il suffit en effet que le papier puisse s’enrouler autour du crayon et que les extrémités puissent se chevaucher un peu pour la fixation.

Placez la feuille de papier découpée sur une surface plane, à l’envers. Appliquez du mod podge et enroulez quelques millimètres, appliquez une deuxième fois du mod podge et enroulez; poursuivez de la même façon jusqu’à terminer la largeur du papier.

recouvrir-crayon1