Des chambres minimalistes noir et blanc

La tendance minimaliste est actuellement en vogue concernant l’aménagement et la décoration de la chambre à coucher. Pour un intérieur sophistiqué, on évite alors de surcharger la chambre. Autrement dit, on n’y met que l’essentiel que l’on parle de meubles ou d’accessoires de décoration. Toujours dans cette optique de recherche d’intérieur sophistiqué et classe, l’incontournable alliance de couleur noir et blanc est plus que recommandée.

Nous avons quelques idées à vous proposer si vous voulez changer l’aménagement et la déco de votre chambre à coucher pour adopter le style sophistiqué.

Le blanc favorise le bon éclairage naturel, le noir apporte la touche  moderne

Un intérieur sophistiqué, c’est aussi un intérieur où règne une ambiance calme et où l’éclairage naturel passe sans problèmes. Afin de favoriser cet éclairage, le blanc est une  couleur indispensable tant pour les revêtements muraux que les revêtements du sol, en passant par le plafond. Vous pourrez ensuite apporter une touche moderne grâce  à un tapis noir ou à un lit noir à finition laquée.

chambre noir et  blanc

Un seul meuble imposant tout au plus

Pour adopter le style minimaliste, évitez de mettre plusieurs meubles dans la chambre à coucher et surtout, évitez les meubles qui sont trop imposants. Vous voyez bien sur l’image ci-dessous que tous les meubles sont bas, à l’exception de la bibliothèque. Et encore,, même si la bibliothèque est haute, elle n’est pas dotée de fond donc la lumière circule dans la chambre sans problème et le décor reste léger à voir.

chambre noir et  blanc (2)

Des revêtements muraux noirs

Certes, pour un style chic, nous vous avons recommandé des revêtements muraux blancs ; par ailleurs, il est quand même envisageable d’opter pour le noir ; à condition que vous ayez assez de meubles et d’objets de décoration blancs. Le premier élément à envisager en pensant à des murs noirs est relatif aux rideaux blancs, des voilages sont vivement conseillés pour casser le côté sombre des murs. Il est aussi préférable de rajouter des appliques murales pour un donner vie à vos murs.

chambre noir et  blanc (3)

Des murs deux ou trois tons

Il est aussi possible de faire des concessions et opter pour des revêtements muraux deux ou trois tons. Un mur sur quatre peut être noir et le reste peut être blanc par exemple. Ou bien deux murs sur quatre blancs, un noir et le dernier gris. Le décor reste toujours simple  mais chic ; mais la différence c’est que cette fois-ci on retrouve une cheminée dans la chambre.

chambre noir et  blanc (4)

Les meubles qui résument tout

En parlant de chambre minimaliste, on aborde l’essentiel, rien d’autres. Sur l’image ci-dessous, on ne retrouve que le strict nécessaire et c’est ce qui rend la pièce merveilleusement belle et sophistiquée. Ainsi, un grand lit avec une belle tête capitonnée, deux tables de chevet et une chaise confortable suffisent pour dénommer cette pièce de chambre à coucher. Pour ce qui est de la décoration, le tableau noir, les deux belles lampes blanches et le tapis apportent une valeur ajoutée au décor ; rien à retirer, rien à rajouter.

chambre noir et  blanc (5)

Voici d’autres idées pour aménager et décorer une chambre minimaliste avec l’alliance parfaite de couleurs noir et blanc

chambre noir et  blanc (6) chambre noir et  blanc (7) chambre noir et  blanc (8) chambre noir et  blanc (9) chambre noir et  blanc (10)