Des conseils pour illuminer son intérieur

Illuminer son intérieur ne suffit pas remplir le plafond de lustres et les murs d’appliques. En effet, il existe d’autres points considérer et des dispositions à prendre pour un intérieur illuminé comme il le faut.

illuminer son intérieur11

Choisissez les ampoules en fonction de l’éclairage dont vous avez besoin et donc selon la pièce à l’intérieur de laquelle vous allez la mettre

 Nous ne vous conseillons pas de poser les mêmes ampoules pour toutes les pièces de la maison parce que vos attentes en matière d’éclairage peuvent varier d’une pièce à une autre.

 Nous avons alors quelques conseils pour que vous puissiez choisir les bonnes ampoules.

  • Pour un éclairage fort

L’ampoule halogène est recommandée pour les pièces nécessitant un éclairage assez fort. La lumière qu’elle dégage est à la fois intense et vive ; par ailleurs, préparez-vous à une certaine hausse de facture de l’électricité. Les studios et les grandes pièces seraient parfaits avec ce genre d’ampoule.

illuminer son intérieur1

  • Pour un bon éclairage qui ne soit pas trop vif

Pour un éclairage intermédiaire, nous vous recommandons les ampoules à basse consommation, connues également sous le nom de fluocompactes.  Ce type d’ampoule sera parfait pour les cuisines et les salons car elles éclairent parfaitement sans agresser les yeux.

illuminer son intérieur2

  • Pour un éclairage tamisé

Pour votre chambre à coucher ou le coin télévision, pensez plutôt aux ampoules à LED. Ce sont des ampoules qui consomment peu et qui apportent une ambiance chaleureuse et assez intime.

illuminer son intérieur3

Disposez vos meubles de sorte à ne pas assombrir la pièce

Pour bien illuminer un intérieur, il ne suffit pas de mettre en place les bonnes ampoules. L’aménagement de la pièce, et par conséquent la disposition des meubles, influent sur la luminosité. En effet, vous ne pouvez pas uniquement compter sur les ampoules ; pensez écolo et faites en sorte de profiter pleinement de la lumière naturelle avant tout.

 Voici quelques conseils concernant l’aménagement d’une pièce

  • Choisissez des meubles bas

Si la hauteur de votre plafond est assez réduit, optez pour des meubles bas, autrement, ils vont assombrir la pièce et lui faisant de l’ombre et en empêchant la lumière de passer.

A 30580

illuminer son intérieur5 illuminer son intérieur6

  • Préférez les couleurs claires et/ou les finitions polies ou laquées

Évitez de remplir la pièce de meubles de couleur noir pour l’illuminer, dans la limite, optez pour du noir laqué.

illuminer son intérieur7 illuminer son intérieur8

  • Envisagez des supports en verre

Dans la mesure du possible, choisissez des meubles dont une partie est constituée de verre ; il peut s’agir de table basse, de chaise ou d’un autre meuble. Le verre, comme nous le savons tous, laisse passer la lumière.

illuminer son intérieur9

illuminer son intérieur10

Comment faire si vos meubles sont hauts et que vous n’avez pas assez de place pour que la pièce soit bien aérée ?

Les conseils que nous avons mentionnés ci-dessus restent des conseils, ils ne peuvent convenir à tout le monde car il se peut que des personnes ne veulent pas investir dans de nouveaux meubles et que les leurs sont assez imposants.

Si tel est votre cas, voici quelques conseils :

-Essayez de dégager les meubles qui ne vous servent pas réellement pour aérer la pièce

-Mettez les meubles hauts et imposants dans un coin de sorte qu’ils n’assombrissent pas le reste

-Ne cachez surtout pas vos fenêtres avec un quelconque meuble