Des conseils pour une cuisine éclatante et aérée

La lumière naturelle et l’aération sont des points très importants quelle que soit la pièce dont on parle. Ces paramètres ont effectivement de sérieux impacts dans votre intérieur. Autrement dit, avant de penser à installer de nombreux luminaires dans votre maison, occupez-vous d’abord de laisser passer la lumière naturelle correctement. Le nombre et les dimensions des fenêtres doivent aussi être adaptés à la pièce ; et surtout, elles ne doivent pas être cachées par votre gigantesque bibliothèque.

Par ailleurs, à travers cet article, nous allons nous focaliser sur une pièce de la maison : la cuisine. Cette pièce fait partie de celles qui doivent particulièrement être bien ventilée et éclairée. Une cuisine éclatante et bien aérée est indispensable pour mijoter de bons plats et pour finir la vaisselle tranquillement.

Découvrez quelques idées pour faire de votre cuisine une pièce unique en son genre.

Le blanc est roi

On le dira jamais assez, le blanc est une couleur exceptionnelle, elle donne une sensation de grandeur et installe une ambiance apaisante. Sur l’image ci-dessous, l’éclat de la cuisine résulte de l’utilisation du blanc comme couleur principale. En ce qui concerne l’aération, vous voyez bien que même si la cuisine est spacieuse, les fenêtres n’y manquent pas. Des fenêtres vitrées sont vivement conseillées.

cuisine aérée

Des tons de couleurs plus que relaxants

Si on retrouvait encore quelques touches de couleurs, surtout du bleu, dans la cuisine précédente, cette fois-ci l’honneur est uniquement aux couleurs très claires. Mis à part le blanc qui domine toujours, on retrouve des petites touches de beige. Ensuite, les deux murs accueillent à bras ouverts de grandes fenêtres pour que la pièce soit ventilée comme il le faut.

cuisine aérée (2)

L’importance des luminaires

Comme nous vous l’avons dit plus haut, l’éclairage naturel est primordial. Ainsi, vous devez faire de votre mieux pour que la cuisine soit éclairée naturellement. Si après avoir fait en sorte que cela se fasse, la lumière n’est pas suffisante, vous pouvez rajouter autant de luminaire qu’il le faudra. Dans le cas de la cuisine qui figure sur l’image ci-dessous, les fenêtres sont à la fois grandes, vitrées et aucun objet ne leur fait de l’ombre. Par contre, les meubles de cuisine sont assez imposants, et la lumière naturelle est loin d’être suffisante. La solution pour une cuisine éclatante : le bon choix de luminaires. Dans ce genre de situations, des lampes intégrées au plafond sont d’abord vivement conseillées. Ensuite, des lustres ou d’autres lampes pendantes sont nécessaires au niveau de l’ilot de cuisine et de l’évier.

cuisine aérée (3)

Vous rêvez d’une cuisine éclatante et aérée pourtant vous aimez le noir ?

Ce problème surgit souvent ; certaines personnes sont particulièrement fans de la couleur noire ; pourtant elles veulent que leur intérieur soit éclatant et aéré. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir le blanc comme couleur principale ; que vous allez utiliser à 60% dans la cuisine, de choisir le noir à 30% et le gris clair à 10%. Ainsi, vous pourrez intégrer votre couleur préférée sans assombrir la pièce. Avec des fenêtres et des portes vitrées et les bons luminaires, le résultat sera parfait.

cuisine aérée (4)

Quelques inspirations pour une cuisine éclatante et aérée.

cuisine aérée (10) cuisine aérée (9) cuisine aérée (8) cuisine aérée (7) cuisine aérée (6) cuisine aérée (5)