Des cuisines inspirées du style asiatique

Chaque continent, pays, voire région a son propre  style de décoration. Pour les plus créatifs, même ceux qui vivent dans la même région et font partie de la même famille ont chacun leur style. Ainsi, c’est toujours un réel plaisir de partager des styles déco avec vous. Nous espérons que vous allez en faire de même et nous parler un peu de votre style pour partager cette même passion.

Aujourd’hui, nous allons parler de la décoration d’une pièce en particulière de la maison : la cuisine. C’est de là que sortent vos délices alors ne négligez pas sa décoration, encore moins son aménagement. Il existe plusieurs styles pour décorer sa cuisine ; si nous ne citons que le style vintage, rustique, industriel et campagne. Pourtant, n’oublions que chaque pays a son propre style, et parfois les pays d’un même continent partagent un certain style ; bien que chacun à sa touche personnelle. Découvrez quelques idées de cuisine inspirée du style asiatique à travers cet article.

A travers les idées que nous allons vous proposer, vous allez constater l’omniprésence d’un matériau en particulier : le bois. Bien évidemment, il est utilisé sous différentes formes et sa finition n’est pas toujours la même ; mais en tout cas, vous pouvez dores et déjà retenir que les cuisines au style asiatique accordent une place importante au bois. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’allez pas retrouver d’autres matériaux dans ces cuisines.

Sur cette première image, vous allez tout de suite vous rendre compte que trois murs sur quatre sont occupés. On retrouve plusieurs rangements différents  et des appareils électroménagers. Pas question alors de laisser traîner des casseroles un peu partout, les rangements sont là pour le style mais surtout pour garder de l’ordre dans cette pièce importante de la maison. Le centre de la pièce est tout de même également occupé, un bar pour un petit-déjeuner illico avec de jolies lampes suspendues au dessus subliment la cuisine. Notez également que le noir laqué est une couleur à retenir pour la cuisine asiatique, il va d’ailleurs à merveille avec le bois.

cuisine asiatique

 Sur cette deuxième image, nous retrouvons encore une combinaison de bois et de couleur noire laquée. Le style est épuré mais on sent tout de suite une ambiance zen grâce au décor et à la présence des plantes. On pourrait dire que style de cuisine a été inspiré du style asiatique et du style minimaliste en même temps. En effet, on n’y retrouve que l’essentiel que ce soit en terme de meubles ou de déco. Cela ne signifie pas que de nombreux services à vaisselle ne sont pas rangés dans ces placards.

cuisine asiatique (2)

Zoom sur le coin évier et la gazinière. Nous voulions vous montrer à quel point la robinetterie de l’évier change tout. N’hésitez pas à vous en inspirer. Lorsque vous choisissez des placards, ne négligez pas les poignets et essayer de choisir des modèles qui s’harmonisent avec votre décor général. Sur l’image suivante, vous verrez que les poignets et l’acier inoxydable de l’évier, de la cuisinière et de l’aspirateur d’huile font bon ménage.

cuisine asiatique (3)

Voici d’autres idées de cuisine inspirée du style asiatique

cuisine asiatique (4)

cuisine asiatique (12) cuisine asiatique (11) cuisine asiatique (10) cuisine asiatique (9) cuisine asiatique (8) cuisine asiatique (7) cuisine asiatique (6) cuisine asiatique (5)