Des décos à faire soi-même au printemps

Dans les zones tempérées, on distingue quatre saisons ; le printemps en fait partie. C’est la saison après l’hiver, et donc qui précède l’été. Chaque domaine a par ailleurs sa propre définition de cette saison ; celle que nous venons de vous énoncer est une définition météorologique. Les astronomes considèrent le printemps comme la demi-saison entre les jours les plus bas et ceux qui sont les plus longs durant une année. Les mois de l’année qui représentent le printemps varient changent en fonction des pays.

Cette saison qui suit l’hiver marque le renouveau dans la nature. Ainsi, le temps devient meilleur, les neiges fondent, les plantes bourgeonnent et fleurissent, les animaux hibernants se réveillent et quelques animaux migrateurs y sont de retour. C’est alors une belle saison pour rénover quelques décorations que ce soit à l’intérieur, sur la terrasse ou dans le jardin.

Nous avons réuni quelques idées de décoration de printemps que vous pourrez réaliser vous-même.

Le vase idéal pour le printemps

 Pour profiter pleinement de cette belle saison, pourquoi ne pas relooker vos vases. Nous vous conseillons de vous inspirer de modèle ci-dessous. En fait, il s’agit d’un vase classique mais qui a été enveloppé par une couche de gazon. La fixation devra être choisie en fonction de la qualité du gazon et du matériau de votre vase.

décoration printemps

Une décoration rustique et printanière

Le printemps est la saison idéale pour adopter la décoration blanche rustique. Il existe plusieurs manières de réaliser une déco blanche rustique ; mais nous allons vous en proposer une.

Choisissez un de vos meubles dont le modèle est assez ancien. De préférable, optez pour un meuble en bois. Peignez ce  meuble en blanc, le nombre de couches varie en fonction du rendu que vous attendez. Dans tous les cas, si vous voulez peindre un meuble en bois, commencez par le dépoussiérer. Ensuite, vérifiez si toute la surface à peindre est bien plane. Si c’est le cas, vous pouvez passer à l’application de la peinture. Le cas échéant, il faudra poncer le meuble pour se débarrasser des irrégularités.

Une fois que la peinture sera sèche, rajoutez quelques objets de décoration en métal ou bois qui sont assez vieux. Enfin, pour apporter une touche printanière, une petite déco en gazons serait magnifique. Si vous avez du doigté pour cela, créer des formes ou des lettres.

décoration printemps (2)

Un bougeoir hors du commun pour la saison

Les bougies sont des accessoires qui s’utilisent pendant toutes les saisons. De nos jours, il existe d’innombrables bougeoirs, ainsi,  la forme de bougies est aussi devenue très variable.

Pendant les fêtes de Pâques, les bougies en forme d’œufs sont très prisées ; durant le mois de décembre, on privilégie les bougies de couleurs rouge et blanc pour fêter dignement Noël. Alors pourquoi ne pas choisir des bougeoirs qui s’adaptent au printemps ?

Voici une idée de bougeoir que vous pourrez personnaliser chez vous. Il vous suffit d’envelopper votre  verrine de bougie avec de belles fleurs que vous avez cueillies dans votre jardin ou avec des gazons, pourquoi pas ?

décoration printemps (3)

Voici d’autres idées originales pour une décoration printanière hors du commun

 décoration printemps (4)

décoration printemps (11) décoration printemps (10) décoration printemps (9) décoration printemps (8) décoration printemps (7) décoration printemps (6) décoration printemps (5)