Des designs de petite cuisine pour vous inspirer

Les petites cuisines sont beaucoup plus fréquentes dans les villes modernes, comparées aux grandes. La plupart des appartements et des maisons dans notre ville ont juste une petite cuisine. Pour ceux qui sont passionnés par la cuisine, une petite cuisine peut vraiment poser problème. Pourquoi? Parce que pour ces passionnés, la cuisine est  généralement composée d’une foule d’appareils, de lave-vaisselle et d’autres ustensiles que les chefs qualifiés utilisent souvent. Ces appareils prennent habituellement beaucoup d’espace; tellement que la cuisine doit être parfaitement aménagée et décorée.

Pour ceux qui ne veulent pas s’éloigner de la maison pour préparer des plats, la petite cuisine fonctionnelle est un bon choix. Elle peut aussi être une cuisine moderne, où l’on retrouverait un réfrigérateur, un four et une plaque de cuisson, un lave-vaisselle, une machine à expresso et de l’espace pour les rangements divers. Les petites cuisines peuvent être aménagées et décorées suivant n’importe quel style, et n’importe quelle forme.
Ne désespérez pas si vous vivez dans une maison avec une cuisine étroite et petite. Il existe de nombreuses façons de décorer et d’aménager votre cuisine. La cuisine peut vraiment devenir un espace à la fois fonctionnel et bien décorée.
Voici quelques idées pour les petite cuisines, que vous pouvez essayer!

 

petite cuisine1

Si votre cuisine est plutôt rectangulaire et que vous trouvez sa largeur trop juste, nous vous conseillons de vous inspirez de cette première image ci-dessus. La manière d’aménager une pièce peut tout changer. Si nous regardons une petite pièce quand elle n’est pas encore meublée, on pourrait croire qu’elle ne peut recevoir que la moitié de nos affaires. La solution c’est de trouver la meilleure manière de l’aménager. Ici, le L  que constitue les meubles est tout simplement parfait. Cette forme permet d’occuper un maximum d’espace sans encombrer la pièce. Vous pouvez fabriquer des meubles sur mesure ou bien mesurer les dimensions de votre cuisine avant d’aller chez le magasin de meubles.

Conseil: si votre cuisine est rectangulaire, petite et que vous envisagez de monter plusieurs placards muraux, augmentez le nombre de luminaires pour que toute la longueur de la pièce soit bien éclairée.

petite cuisine2

Une petite cuisine doit rester aérée au centre. Lorsque vous allez aménager ou réaménager votre cuisine donc, commencez par occuper les côtés. Adossez votre réfrigérateur, votre cuisinière et les meubles au mur. S’il vous reste de la place au centre, réservez-la pour l’îlot.

Pour que votre cuisine n’ait pas l’air si étroite que cela, essayez la cuisine “tout en blanc”. Le blanc va apporter de la lumière et une sensation de grandeur dans la pièce; cela va vous aider.

petite cuisine3

Cette troisième cuisine qui figure sur l’image ci-dessus est tout en blanc comme nous vous l’avons conseillé. Généralement, ce n’est pas conseillé d’opter pour la même couleur pour le mur et les meubles de rangement muraux, mais le cas d’une petite cuisine peut être considéré comme cas exceptionnel.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’apporter votre touche personnelle.

Voici d’autres images de petite cuisine fonctionnelle, bien aménagée et décorée pour vous donner quelques inspirations

petite cuisine4

petite cuisine5 petite cuisine6 petite cuisine7 petite cuisine8 petite cuisine9 petite cuisine10