Des DIY de porte-plantes pour laisser votre créativité s’exprimer

Les plantes d’intérieur ne sont pas uniquement conçues pour les maisons, mais également pour les bureaux et tout autre espace qui manque de vie. La manière dont vous les présenter a un impact sur votre décoration, mais aussi sur votre humeur. C’est la raison pour laquelle, les porte-plantes occupent une place importante. Pour ajouter de la personnalité à votre décoration et à vos plantes, fabriquez vous-même vos porte-plantes. Ces DIY présentés dans cet article vont certainement vous donner des inspirations pour laisser votre créativité s’exprimer.

Diy porte-plante1

Dans le cas de ce projet partagé par  Camillestyles, les porte-plantes sont constitués de cuivre et de béton. Si vous aimeriez fabriquer un lot de trois comme sur l’image, vous aurez besoin de trois seaux, de tuyaux en cuivre et de capuchons de tube, du béton prêt à l’emploi, de la colle, du ruban adhésif et une tasse. Ces porte-plantes sont personnalisables; vous pouvez donc leur offrir la forme et les dimensions qui vous conviennent.

Diy porte-plante2

Pour le projet vu sur  Themerrythought, vous devez commencer par trouver un abat-jour dont des fils de fer galvanisés relient la partie inférieure à celle du haut. Le projet est tellement simple que le plus difficile est de trouver le bon abat-jour. Après, vous aurez éventuellement besoin de coupe-fils et de peinture en spray si vous aimeriez changer la couleur du porte-plantes.

Diy porte-plante3

Si l’on définissait ce porte-plantes chic  de ajoyfulriot en un mot, ce serait la simplicité. Les matériels nécessaires pour ce projet sont: des tuyaux en cuivre, un coupe-tube, des carreaux en marbre et de la colle extra-forte. La première chose à faire est de définir la hauteur que vous aimeriez donner aux porte-plantes afin de pouvoir découper les tuyaux en cuivre à la bonne dimension. Ensuite, constituez le porte-plantes en collant un carreau sur les tuyaux.

Diy porte-plante4

Des porte-plantes en bois sont peut-être tout de dont vous avez besoin pour mettre en valeur la beauté de vos plantes d’une manière naturelle. Pour en fabriquer un qui ressemblent à ceux sur la photo, vous aurez besoin de planches en cèdre pour les pieds et pour la base, de la teinture, une ponceuse, une scie et de la colle à bois. Une fois que vous aurez découpé les pieds, poncez-les. Réalisez des entailles sur leurs côtés afin de pouvoir y insérer la base en X. Assemblez tout et utilisez de la colle pour renforcer la fixation  Teignez le porte-plantes et voilà!

Voir le tutoriel complet sur  remodelaholic.

Diy porte-plante5

Une autre option pour créer un porte-plantes est de transformer un objet que vous avez à la maison. Il peut s’agir d’un tabouret de piano par exemple. Avec une couche de peinture, vous pouvez l’assortir à d’autres éléments dans votre intérieur. Vu sur nur-noch.

En parlant d’objets à transformer, que dites-vous de ce faux teckel? A l’origine, il s’agit d’un support pour gamelles, mais apparemment, les plantes succulentes sont venus prendre la place des croquettes.

Vu sur  learningcreatingliving.

Diy porte-plante6

Les possibilités sont illimitées; il suffit d’un peu d’inspirations pour trouver des idées créatives et fabriquer un porte-plantes à partir d’objets que l’on possède déjà.