Des DIYs faciles à réaliser avec de la toile de jute

La toile de jute fait partie des textiles les plus populaires. On l’utilise pour plusieurs choses. Les projets DIY que l’on peut réaliser avec de la toile de jute sont effectivement illimités. Nous vous laissons découvrir quelques uns de ces projets afin que vous trouviez celui dont vous avez besoin. Ils sont tous très simples et chaque projet ne vous prendra pas plus d’une heure. Sortez votre toile de jute de l’armoire et c’est parti pour réaliser de différents objets intéressants avec.

Une jardinière revêtue de toile de jute

Pour fabriquer cette jardinière, vous aurez besoin un toile de jute de 91 cm environ (1 yard), d’une jardinière en fibre de coco de 16″, de terreau, d’un tissu blanc épais (¼ yard) et de plantes.

Étalez la toile de jute sur une surface plane et centrez la jardinière en fibre de coco dessus. Versez ensuite du terreau au fond de la jardinière puis ajoutez les plantes. Remontez délicatement les quatre coins de la toile de jute vers les plantes, prenez le tissu blanc et formez un noeud avec au niveau de la base des plantes. Attention, le noeud ne doit pas être trop ferme sinon vous risquez de nuire aux plantes. Découpez le surplus de toile de jute et voilà!

themotherhuddle

diy toile jute1Une citrouille

Halloween est certes déjà loin, mais vous pouvez toujours réserver cette idée pour le mois d’Octobre de l’année 2016. Prenez plusieurs sacs en plastique et regroupez-les dans un grand sac. Prenez une toile de jute de forme carré ensuite. Étalez-la sur la table et posez le grand sac au centre. Rassemblez les coins et liez fermement pour pouvoir former une tige au dessus. Pour obtenir la forme d’une citrouille, enroulez de la corde autour. Recouvrez la tige en enroulant également de la corde autour.

thebungalowblog

diy toile jute2

Des napperons individuels

Ce projet est tellement simple que vous n’avez certainement pas besoin d’instructions pour pouvoir le réaliser. Néanmoins, nous allons vous résumer comment vous pouvez fabriquer ces napperons individuels. Commencez par prendre de la toile de jute, et découpez-la pour obtenir des rectangles avec les mesures suivantes: 14” x 20” (vous pouvez cependant changer ces dimensions si vous le souhaitez. C’est d’ailleurs possible de choisir une autre forme et de créer des napperons de forme circulaire).

Pour réaliser les franges sur les napperons, tirez les fils un par un en faisant le tour de chaque rectangle. Appliquez ensuite un peu de colle transparente en dessous de chaque napperon et laissez sécher. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser vos napperons individuels avec un marker permanent. Vous pouvez inscrire les prénoms des membres de la famille dessus ou bien opter pour des mots ou des verbes relatifs au repas.  thefinalboardingcall

diy toile jute3

Un chemin de table

Si vous ne voulez pas utiliser des napperons individuels sur votre table à manger, pourquoi ne pas fabriquer un chemin de table en toile de jute?

Vous aurez besoin de toile de jute évidemment, de pochoir, de peinture artisanale multi-usages, de pinceaux éponge et de ruban de masquage. Pliez la jute en deux et collez du ruban de masquage le long des deux côtés. Prenez le pochoir et centrez-le sur la toile de jute. Fixez-le avec du ruban adhésif et commencez à peindre. Déplacez le pochoir et continuez à peindre le reste du chemin de table.

designimprovised

diy toile jute4