Des DIYs suprenants avec des pinces à linges

Aujourd’hui nous allons voir quelques idées de diy avec lesquelles vous pourrez passer votre temps pendant l’hiver. Vous allez voir que les pinces à linges ne sont pas uniquement faits pour les fixer pendant leur séchage; les possibilités sont innombrables pour les utiliser dans votre décoration d’intérieur. Certaines des idées ne vous sont peut-être jamais passées par la tête et vont vous donner une bonne dose d’inspirations. Vous serez ensuite libre de créer d’autres projets personnalisés.

Découvrez ces diys surprenants que l’on peut réaliser avec de simples pinces à linges.

Embellir un miroir très simple

Qui n’a pas eu un jour un miroir très simple sans cadre? Si vous en avez un actuellement, c’est peut-être le moment de le transformer pour qu’il soit plus intéressant à voir. Qui sait s’il va même mériter une place dans la chambre à coucher au lieu d’un coin perdu dans la maison.

Ce projet est très simple; voici ce dont vous aurez besoin :

  • Des pinces à linges en bois ou en plastique (le nombre dépend de la taille du miroir)
  • Des ciseaux
  • Du washi tape

Commencez par nettoyer le miroir. Ensuite, découpez du washi tape au fur et à mesure pour recouvrir la face de chaque pince à linges. Continuez ainsi jusqu’à recouvrir toutes les pinces à linges dont vous aurez besoin.

Pour finir, il vous suffit de pincer les bords du miroir avec vos pinces à linges fraîchement décorées. Et voilà!

diy pince à linge1

Fabriquer une couronne originale pour Noël ou pour toute autre occasion

Noël est peut-être passé, mais on peut toujours rassembler des idées pour l’année prochaine. Certains projets diy relatifs à Noël peuvent aussi être adaptés à d’autres saisons ou occasions. Le second projet ici concerne une couronne de Noël. Cela ne vous coûtera presque rien mais peut changer complètement votre porte d’entrée.

Vous aurez besoin d’un support de forme circulaire pour mettre les pinces en place. Des perles ou autres ornements de votre choix et un ruban pour pouvoir accrocher la couronne à la porte. Comme c’est une couronne pour Noël, on a choisi le vert et le rouge pour les éléments qui la constituent.

Si vous aimeriez fabriquer une telle couronne pour les autres saisons ou pour une occasion spéciale, changez tout simplement la couleur des pinces, du ruban et des ornements.

diy pince à linge2

Obtenir des marque-places à la dernière minute

Vous n’avez plus assez de temps pour faire le tour des magasins et trouver un modèle intéressant de marque-place? Servez-vous de vos pinces à linges. Avec des paillettes ou du washi tape, vous pourrez les rendre assez élégantes pour s’inviter sur la table. Imprimez les prénoms des invités puis fixez une petite carte sur chaque verre à l’aide d’une jolie pince.

diy pince à linge3

Présenter les photos autrement

Vous aimeriez avoir vos meilleures photos dans la chambre à coucher mais n’êtes pas intéressé par la création d’une petite galerie murale? Optez pour une présentation différente des photos en utilisant des pinces à linges. Commencez par étirer et fixer une corde sur l’emplacement de votre choix. Puis fixez les photos dessus à l’aide de pinces. Pour un style rustique, laissez les pinces à bois telles quelles. Par contre, pour que ce soit plus moderne et jeune, peignez-les ou appliquez des paillettes ou du washi tape dessus.

diy pince à linge4