Des idées colorées pour égayer votre extérieur

La saison actuelle fait partie des meilleures de l’année, il faut la vivre pleinement. Si vous aimez l’idée de passer plus de temps à l’extérieur, nous vous conseillons d’aménager une petite pièce à l’extérieur qui vous permettrait de profiter au maximum du beau temps.

Chaque quart d’heure que vous allez passer dans votre petit espace de vie extérieur ne vous fera que du bien; vous direz au revoir au stress, du moins pour ce laps de temps. En cassant la routine de tous les jours et en passant quelques heures dans votre petit espace extérieur, vous aurez même l’impression d’être en vacances.

Nous vous conseillons de bien y penser. Un peu de nature, un endroit tranquille avec une table pour déjeuner avec des mais et un coin salon pour se relaxer et prendre un verre; c’est tout ce dont on a besoin pour se détendre.

Si vous ne pouvez pas aménager une pièce à l’extérieur; c’est tout à fait possible d’aménager un jardin, une petite terrasse et même un petit balcon.

Dans cet article nous vous proposons quelques idées d’espace de vie extérieure coloré. En effet, c’est la saison des couleurs; pourquoi s’en priver?

espace de vie extérieur1

Si le beau temps vous a convaincu pour adopter les couleurs vives mais que vous aimeriez tout de même en user avec modération, nous vous conseillons d’opter pour des rayures. En effet, au lieu de choisir une couleur vive unie, c’est plus subtile d’opter pour des rayures.

Pour ce premier modèle d’espace de vie extérieur charmant, le propriétaire a voulu essayer le violet. Pour ne pas en faire trop, il a marié cette couleur avec d’autres tons neutres. Nous voyons alors ce magnifique tapis à rayures violet et blanc assorti au coussin.

Pour le reste, pas trop de règles à suivre. Personnalisez votre espace avec les couleurs et les accessoires qui vous plaisent.

espace de vie extérieur2

Si vous avez la chance d’avoir une petite pièce indépendante à l’extérieur, au milieu de la nature, nous vous conseillons d’apporter de belles couleurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la pièce. Sur cette image ci-dessus par exemple, la pièce a été peinte avec une belle couleur; puis cette couleur a également été choisi pour le tapis et quelques autres objets déco à l’intérieur.

Conseil: si votre espace se trouve en pleine nature, évitez de choisir le vert. Choisissez une couleur qui se démarque de celle de la nature.

espace de vie extérieur3

Nous conseillons vivement aux amoureux des couleurs de s’inspirer de cette troisième image d’espace de vie.

Osez les couleurs qui sont complémentaires! Certes, elles ne sont ni assorties ni proches l’une de l’autre, mais leur mariage crée une atmosphère originale et saisissante. Un espace extérieur coloré vous promet une ambiance dynamique et joviale. Par contre, si vous vous attendez à un espace de détente où le calme est le mot du jour, nous vous déconseillons le décor multicolore. Optez plutôt pour du blanc, du vert et d’autres tons neutres et clairs.

Voici d’autres idées colorées pour que votre espace de vie rayonne pendant cette saison.

espace de vie extérieur4

espace de vie extérieur5 espace de vie extérieur6 espace de vie extérieur7 espace de vie extérieur8 espace de vie extérieur9 espace de vie extérieur10