Des idées d’aménagement extérieur pour de bons moments de détente

Nous avons préparé une collection d’aménagements extérieurs à vous proposer afin que vous puissiez vous en inspirer. Ils présentent différents styles  mais il s’agit de projets particulièrement intéressants. Ces projets ne sont pas forcément à réaliser pendant l’été ; en installant une cheminée extérieure, vous aurez la possibilité de profiter de votre terrasse même quand il fait un peu froid.

Lorsque nous sommes exténués par le travail et que l’on a besoin de calme, et donc de rester chez soi, nous avons l’habitude de rester tranquillement dans notre chambre ou bien de paresser sur le canapé du salon. Cependant, lorsqu’il fait beau, il serait dommage de rester enfermé. Avec quelques aménagements extérieurs, il est tout à fait possible de se relaxer sur la terrasse, dans le jardin ou tout simplement dans la cour.

Si vous avez une grande cour et que vous avez les possibilités d’aménager une sorte de terrasse ; cette image suivante pourrait vous inspirer. Cet aménagement est principalement constitué de bois, sans parler des fondations en béton bien évidemment. Vous vous sentirez presque comme dans votre living-room grâce aux meubles que l’on y retrouve ; mais en plus de cela, le soleil viendra vous réchauffer. Lorsqu’il fera vraiment chaud, il faudra envisager un parasol ou bien des voiles d’ombrages. Pour de réels moments de détente, nous vous conseillons de faire fabriquer une banquette d’angle. Elle peut être fabriquée en bois puis, il suffira de la matelasser et de rajouter quelques coussins pour la déco.

Si vous optez pour le bois comme matériau, il faudra vous assurer qu’il s’agit d’un bois qui résiste parfaitement à l’humidité et à l’eau.

chaise extérieur

Un aménagement extérieur n’est pas forcément complexe. En effet, il se peut même que vous n’ayez qu’à meubler et décorer votre terrasse.

Prenons le cas de la terrasse que nous retrouvons sur l’image ci-dessous. Elle était toute simple mais ce sont les meubles et les accessoires de décoration qui l’ont complètement transformé.

chaise extérieur (2)

Les meubles de jardin et la belle banquette a été premièrement installé. Puis la table basse et le grand tapis ; la terrasse était déjà magnifique. Mais ce qui a fait ressortir le design magnifique de cet aménagement, c’est la mise en place des lampes pendantes sur la pergola et bien évidemment les fleurs. N’oubliez jamais les fleurs pour vos aménagements extérieurs. En plus, elles s’épanouissent plus vite avec la lumière naturelle à l’extérieur.

Si vous l’avez remarqué, les meubles de jardin en plastique n’ont plus trop la côte actuellement. En effet  on préfère les meubles bien confortables et plus élégants.

Sur l’image suivante, nous retrouvons une sorte de banquette (décidemment, c’est un meuble indispensable). Elle a été fabriquée sur-mesure pour la terrasse. Si vous observez bien, la largeur de la banquette est considérable ; ceci pour qu’elle puisse en même temps servir de petit lit pour vous détendre au soleil.

chaise extérieur (3)

Voici d’autres images avec plusieurs bonnes idées pour un aménagement extérieur.

chaise extérieur (4)

chaise extérieur (5) chaise extérieur (6) chaise extérieur (7) chaise extérieur (8) chaise extérieur (9) chaise extérieur (10)

Dans tous les cas, personnalisez l’aménagement au mieux ; laissez votre créativité s’exprimer une fois que vous aurez trouver le style qui vous plaise en général.