Des idées de bar moderne pour votre maison

Pour une touche encore plus moderne à votre intérieur, vous pouvez aménager un coin bar dans votre salon ou dans une pièce de votre choix. Nous allons vous présenter une collection de bar très bien décoré qui rendront votre intérieur encore plus moderne et attrayant.

A l’origine était conçu pour servir à boire, généralement des boissons alcoolisées. Mais vous pourrez y servir des jus de fruits pour vos invités s’ils ne boivent pas de boissons alcoolisées. Et même si vous n’avez pas souvent des invités, le bar apporte une touche vraiment spéciale à l’intérieur. Vous allez découvrir des designs différents à travers cet article, à vous de voir celui qui vous plaît et qui pourrait s’harmoniser à votre décor actuel.

Le bar peut être conçu ou aménagé de plusieurs manières, selon le style que vous voulez. Sur cette première image, nous retrouvons un bar bien original qui nous rend bien envieux. Le style est moderne et les matériaux utilisés ont bien été choisis. La présence des briques de verre apportent une touche vraiment spéciale et originale au bar. Ces matériaux transparents sont parfaits pour casser le côté sombre du plateau noir. Il faut dire que les chaises font en grande partie la beauté de ce coin bar. D’ailleurs, vous ne risquez pas de rater de beaux modèles de chaises bar dans les magasins de meuble. Il y en a plusieurs ; vous aurez même l’embarras du choix.

bar maison moderne

Si vous rêvez d’avoir un vrai bar chez vous pour accueillir vos invités, cette image suivante va vous plaire. Il s’agit bel et bien d’un bar dans une résidence, mais elle a été inspirée des bars à l’extérieur. Pour avoir ce genre de résultats, il vous faudra investir dans des luminaires spéciaux et faire le plein de bouteilles. Ici, on n’a pas disposé de chaises du côté du bar. Les chaises sont placées plus loin autour d’une table à la fois rustique et moderne. Vous pouvez également vous en inspirer et ne pas forcément investir dans des chaises bar.

bar maison moderne (2)

Le salon est la pièce qui va le mieux avec bar. Si votre salon est très spacieux, vous pourrez aménager une partie de la surface pour en faire un coin bar. Pour le bar, les luminaires doivent être bien choisis. Le lustre n’a pas sa place pour cette installation. On priorisera les spots encastrés dans le faux plafond et les luminaires muraux. Autrement, ce sera raté parce qu’on ne met pas un lustre dans un bar. Optez pour des choses simples mais attrayantes. Ces chaises sont par exemple vraiment originales. Elles ne sont ni dotées de dossier ni d’accoudoir ; un modèle de chaise qui vous contraint à ne pas abuser des boissons alcooliques sous risque de tomber vers l’arrière ou sur les côtés. N’hésitez pas à utiliser des matériaux différents, ce n’est pas interdit. De plus, cela apporte toujours une touche plus spéciale. Vous pouvez associer le marbre avec du bois, ou le carrelage avec le verre, sans aucun problèmes.

bar maison moderne (3)

Voici d’autres idées de bar moderne et splendide pour votre maison

bar maison moderne (10)

bar maison moderne (9) bar maison moderne (8) bar maison moderne (7) bar maison moderne (6) bar maison moderne (5) bar maison moderne (4)