Des idées de cadeaux pour vos invités

Pendant les mariages ou autres fêtes dignes de ce nom, les hôtes doivent en général préparer des petits cadeaux à offrir à leurs invités. Ces cadeaux sont offerts en guise de remerciements de la présence des conviés. Actuellement, les choix sont innombrables par rapport à ces cadeaux. Nous avons quelques idées pour vous; certaines d’entres elles seront peut-être faciles pour vous et vous pourriez les fabriquer vous-même; tandis que d’autres seront plus complexes,  mais très créatifs.

Des bocaux personnalisés

cadeaux invités1 Vous pourrez fabriquer ces cadeaux vous même. Vous aurez besoin de petits bocaux ou de verrines, de jolis tissus et des ficelles. Il suffit de découper les morceaux de tissus en forme arrondie et de recouvrir les bocaux ou verrines avec et d’attacher à l’aide de ficelles. Bien évidemment, il faudra les remplir; là, cela dépend de vous. Vous pouvez les remplir de dragées ou de chocolats.

Des bourses en tissus

cadeaux invités2 Vous pouvez également fabriquer des bourses avec les tissus qui vous plaisent, même le coton à motif liberty est le bienvenue. Il suffit d’un ruban pour la fermeture et c’est bon!

Des seaux de bougies personnalisés

Que dites-vous de petits seaux de bougies? En réalité, il existe de jolis mini-seaux qui sont vendus dans les magasins de décoration de mariage, ou en ligne. Et pour que vos cadeaux soient plus originaux, vous pouvez y apporter quelques touches personnelles et transformer les seaux en bougeoirs. Pour cela, vous aurez besoin des fournitures suivantes: Des seaux Des petites bougies qui peuvent rentrer dans les seaux De jolis rubans assortis avec la couleur des bougies De la colle cadeaux invités3

Une fois toutes les fournitures réunies, enduisez le fond d’une des bougies de colle, une colle assez forte pouvant fixer sans problème la bougie au métal du seau.  Collez ensuite la bougie à l’intérieur du seau. cadeaux invités4

cadeaux invités5

Prenez ensuite le ruban assorti ou contrasté à la bougie et attachez-le sur le seau; et c’est prêt! cadeaux invités6 cadeaux invités7 cadeaux invités8

Un sachet de biscuit

cadeaux invités-biscuit

Vous pouvez également garnir un sachet tout simple de biscuits et de guimauve et attachez avec un ruban ou une ficelle.

Des cadeaux relativement simples à fabriquer

cadeaux invités9

Si vous êtes à la recherche de cadeaux simples à réaliser mais qui puissent plaire à vos invités? Nous vous conseillons ce petit sac plastique garni de chocolat, de biscuit et de marshmallow. Ajoutez un petit bristol imprimé de petits mots pour personnaliser le cadeau et pour moderniser un peu le côté homemade.

Des cadeaux cuits maison

Eh oui, les gourmandises font toujours plaisir aux  invités. Malheureusement, une fois votre fête achevée, les délices que vous avez préparés ne sont plus que des souvenirs.

Pour y remédier et pour le bonheur de vos invités, vous pouvez cuisiner de la confiture ou concocter d’autres gourmandises et les emballer. Vos invités pourront en profiter une fois rentrés chez eux.

cadeaux invités10

Les cadeaux suivants ne sont pas forcément très faciles à fabriquer, mais vous pouvez vous en inspirer parce qu’ils sont particulièrement originaux. N’hésitez pas à fabriquer vos cadeaux si vous êtes bien inspiré!

cadeaux invités11 cadeaux invités12