Des idées de chambre  à coucher traditionnelle

Aujourd’hui, nous allons parler déco. En effet, nous avons préparé une collection de 11 chambres à coucher traditionnelles à vous présenter.

En général, une chambre à coucher traditionnelle c’est une pièce confortable où une ambiance chaleureuse règne. Cela ne signifie pas que la déco est négligée, au contraire, elle est également parfaite mais le côté confort et l’atmosphère qui règne sont également primordiaux.

Découvrez alors sans plus attendre la collection que nous avons préparée pour vous.

La première chambre à coucher traditionnelle que nous allons voir est celle d’une maison sise dans la campagne. Attention aux préjugés car cette chambre a une allure moderne malgré son côté traditionnel ; c’est d’ailleurs ce qui fait son charme.

Tout d’abord, le bois est un matériau que l’on retrouve généralement dans ce genre de style ; c’est d’ailleurs le cas pour cette chambre dont le revêtement du sol et le plafond sont en bois. Mis à part le fait que ce matériau soit très prisé pour le style, ses couleurs sont ici parfaites pour le côté convivial et le côté chaleureux dans la pièce. Effectivement, les couleurs chaudes, dont le marron, nous font toujours chaud au cœur. Lorsque l’on utilise les couleurs chaudes pourtant, c’est mieux d’équilibrer avec une autre couleur clair. Pour une chambre à coucher traditionnelle, le blanc et le marron vont très bien ensemble ; combinaison de couleurs à essayer donc.

Ensuite, le lit, meuble et élément principal de la pièce est au centre des intérêts. Le côté confortable est premièrement pris en compte. Le design du lit, les draps, taies d’oreillers et autres couvertures ne doivent alors pas aller à l’encontre de ce confort. Autrement dit, si vous voulez un style traditionnel et chaleureux pour votre chambre à coucher, oubliez le lit en fer aux tons de couleurs gris qui fait penser à un style traditionnel et brut.

Dans une chambre à coucher traditionnelle, nous retrouvons souvent des fauteuils. Vous pouvez voir sur l’image le genre de fauteuils à choisir pour ce style de décoration. Vous pouvez en mettre une, deux ou trois maximum ; à moins que vous envisagiez de recevoir toute votre famille dans votre chambre  à coucher.

Les objets décoratifs dans cette chambre à coucher sont typiquement traditionnels. Par exemple, nous n’y retrouvons pas des modèles de lustres avec d’innombrables cristaux qui sont sortis cette année. Nous pensons que maintenant vous savez à peu près comment adopter un style traditionnel pour sa chambre à coucher.

chambre traditionnelle

Il existe également des designs de chambre  à coucher traditionnelle qui laisse plus de place aux couleurs. Bien évidemment, nous ne parlons pas de couleurs néon ni de color-blocking. Les tons pastel sont préférables si vous voulez un style traditionnel. Sur l’image suivante par exemple, c’est le bleu pastel qui mène la danse. La présence de fauteuils et de canapé n’est plus une surprise. Pour ce qui est du lit, nous retrouvons ici encore un modèle promettant un confort sans égal.

chambre traditionnelle (2)

Voici d’autres idées de chambre à coucher traditionnelle qui respire la quiétude, la convivialité et une ambiance chaleureuse. N’hésitez surtout pas à vous en inspirer.

chambre traditionnelle (4) chambre traditionnelle (5)

chambre traditionnelle (6) chambre traditionnelle (7) chambre traditionnelle (8) chambre traditionnelle (9) chambre traditionnelle (10) chambre traditionnelle (3)